100 artistes rendent hommage au 5e élément – Festival Hip-hop

Jusqu'au



16

mai
Performance-Urbaine
La Rédaction , le 09 mai 2017
"Plus d'une centaine d'artistes présents en un seul lieu, de multiples happenings et performances live en l'espace de 5 jours pour notre plus grand plaisir !"

20 ans, jour pour jour, après sa sortie, une centaine d'artistes rendent hommage au film de Luc Besson : "Le 5e élément". Ils ont choisi de célébrer la richesse visuelle de ce film qui a marqué une génération en investissant les 2000m2 d'une ancienne usine.

Le 5e élément a la particularité de développer des imaginaires, de célébrer une diversité galactique tout en remettant l'accent sur un des éléments les plus importants de l'univers : l'humain.

C'est ainsi que l'on peut voir les différentes séquences du film prendre vie sous forme de fresques éclatantes sur tous les murs de l'usine.

On pourra ainsi se promener dans la chronologie du film en admirant la complexité des graffs mêlant réalisme onirisme et lettrage.

Le contenant n'est rien sans le contenu, c'est pourquoi ce festival célébrera tous les arts urbains pendant 5 jours : défilé Yperlab, concerts, workshops, performance, installations, light painting, Parkour, ZuluNation... Ce sera une fête visuelle et musicale non-stop. Le tout à prix libre pour partager avec le plus grand nombre.

Visible uniquement du 12 au 16 mai, ne ratez pas ce festival unique.

De vendredi à dimanche, de 14 à 21h, Djs et showcase

Adresse : 43 boulevard Victor Hugo, 93400 St-Ouen

Plus d'infos sur l'événement Facebook !

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

    Le street-art, comme n’importe quelle forme d’art, véhicule un message auprès de ceux qui le Lire la suite

_ Brève

  Alors que nous allons bientôt commémorer le deuxième malheureux anniversaire des attentats de janvier 2015, le Lire la suite

_ Brève

    De grandes roues lumineuses animent actuellement les rues de Montréal. Des structures interactives installées pour Lire la suite