Ça fait l'actu !

LA CARTE DES URBANITÉS

Jusqu'au



24

septembre
Expo
La Rédaction , le 10 septembre 2017
Les architectes japonais écrivent avec Paris une histoire singulière et méconnue, riche de multiples rencontres, expositions et installations, projets et réalisations emblématiques.


L’exposition et l’ouvrage qui l’accompagne révèlent pour la première fois ce dialogue entre deux cultures entamé dès la fin du XIXe siècle et qui se traduit aujourd’hui par une dizaine de constructions majeures, en cours ou récemment livrées dans la métropole parisienne, dont la Collection Pinault – Paris dans la Bourse de Commerce, le Learning Center à Saclay, le projet Mille arbres ou encore l’immeuble-pont Aurore à Paris Rive Gauche, la Seine musicale à Boulogne-Billancourt et la transformation des grands magasins de la Samaritaine.

Au travers de soixante-dix projets emblématiques, la manifestation « Architectures japonaises à Paris, 1867-2017 » explore l’histoire et l’actualité du Grand Paris sous le prisme d’un dialogue entre deux cultures engagé il y a 150 ans.

Informations pratiques : - Pavillon de l'Arsenal, 21, boulevard Morland 75004 PARIS - Du 28 juin au 24 septembre 2017, les mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche, mardi de 11h à 19h

2017-09-20

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

En Norvège, Voll Arkitekter s'est lancé pour défi de construire la plus grande tour en bois au monde. Alors que le record était détenu par le Canada avec 53 mètres de hauteur, la Tour de Mjøsa devrait en mesurer plus de 80.

_ Brève

Au cours des derniers mois, plusieurs projets ont été remportés par les grands noms de l'architecture. Frank Gehry, Santiago Calatrava, David Chipperfield... Ils sont plusieurs à travailler à la définition de nouveaux points de repères architecturaux de la fabrique urbaine londonienne. Tour d'horizon des projets à venir.

_ Brève

Frank Gehry est une figure controversée dans le monde de l'architecture : quand certains voient en lui un visionnaire, d'autres trouvent son travail trop déstructuré.