Ça fait l'actu !

LA CARTE DES URBANITÉS

Jusqu'au



21

septembre
Expo
La Rédaction , le 10 septembre 2017
Au travers de ce prisme, les photographes du PHOTO CLUB DE BORDEAUX présentent leurs visions – diverses, subjectives et intimes – de scènes de vie, de nuances, de textures, ou encore de perspectives architecturales, captées au fil des jours dans le tourbillon de la Métropole.
Comment représenter la vie d’une cité, dans sa complexité, sa diversité, son effervescence ? Leurs images s'interrogent et se répondent, pour créer un parcours poétique, ludique et insolite, conçu au gré des rencontres de la vie urbaine.

Durant plusieurs mois, de nombreux ateliers et rencontres entre les adhérents du Club – tous photographes amateurs – ont permis de présenter leurs illustrations de ce thème, pour juger - tant au plan technique qu'artistique - de la pertinence de leur démarche. Le regard que vous porterez sur cette sélection lumineuse sera précieux. Il leur permettra d'affiner encore leur recherche d'une image qui émeut et transporte... en un instant magique !

Informations pratiques :
- Du 14/09/2017 au 21/09/2017
- 164 rue Judaïque 33000 BORDEAUX
Bordeaux Hôtel de Ville - Mériadeck
Accessible aux personnes à mobilité réduite


2017-09-20

Vous aimerez aussi ...

_ Portrait

Paris l’a voulu, Paris l’a obtenu !

Après plusieurs années de préparation, et plusieurs tentatives, c’est désormais officiel. Paris sera bel et bien hôte des Jeux olympiques de 2024. C’est le CIO qui l’a annoncé à Lima le mercredi 13 septembre.

_ Brève

Au cours de l'été, la RATP a vu fleurir une ferme sur le toit de ses bâtiments situés dans le 12e arrondissement. Récemment, une diversité importante d'herbes biologiques, allant du basilic violet à menthe aromatisée en passant par le chocolat et la banane, y a été plantée. Un projet, qui s'inscrit dans l'objectif de la Mairie de Paris, d'atteindre les 33ha de surfaces agricoles pour 2020.

_ Brève

54 rue de l’Evangile à Paris, un nouveau lieu éphémère a ouvert le mois dernier. Pendant six mois, l'Aérosol, ancienne friche ferroviaire appartenant à la SNCF, est mis à disposition de tous, artistes, visiteurs, habitants ! En Janvier, cette friche sera transformée en un nouveau quartier d'habitation.