Ça fait l'actu !

Festival des Alternatives Versailles

15

octobre
Rencontre
La Rédaction , le 06 septembre 2017
"Il est urgent de construire les alternatives au changement climatique, à chaque niveau de la société."
"Nous souhaitons promouvoir ces initiatives existantes et réalisables localement.

Pour cela, nous organisons un village des alternatives à la crise climatique et sociale, un forum ouvert pour le grand public suivant le modèle initié à Bayonne en octobre 2013.

Il s’agit d’associer dans un même événement différentes manifestations interactives et ludiques pour tous publics. La programmation alternera ainsi ateliers, tables-rondes, projections, partages d’expériences, conférences, débats, espaces de jeu, expositions, films, repas solidaire, spectacles…"

Infos pratiques :
Entrée Gratuite
dimanche 15 octobre à 10:00 - 18:00
Hôtel de ville de Versailles
4 avenue de Paris, 78000 Versailles


Vous aimerez aussi ...

_ Brève

54 rue de l’Evangile à Paris, un nouveau lieu éphémère a ouvert le mois dernier. Pendant six mois, l'Aérosol, ancienne friche ferroviaire appartenant à la SNCF, est mis à disposition de tous, artistes, visiteurs, habitants ! En Janvier, cette friche sera transformée en un nouveau quartier d'habitation.

_ Brève

A Pittsburg, une nouvelle ferme de plus de 9ha va bientôt voir le jour. C'est avec fierté que Bill Peduto, maire de la ville, vient d'inaugurer le site. Une fois le projet en place, Hilltop Urban Farm sera plus grande ferme urbaine aux États-Unis.

_ Brève

Intégrer l'art contemporain dans l'espace public. Namur, capitale de la région wallonne en Belgique, se pare de ses plus beaux atouts en arborant le temps d'un été cinq sculptures très particulières !