Ça fait l'actu !

Jardins, Jardin aux Tuileries

Jusqu'au



04

juin
Performance-Urbaine
La Rédaction , le 02 juin 2017
4 jours pour découvrir les jardins éphémères créés dans le jardin des Tuileries et rencontrer les acteurs de l’art de vivre au jardin.

Au cœur de Paris, "Jardins, jardin aux Tuileries" est un événement national dédié aux tendances du jardin urbain et du design d'extérieur. Pendant quatre jours, le public vient découvrir plus de 30 terrasses, jardins et balcons, scénographiés et réalisés par des paysagistes de renom ou des jeunes en devenir, plus d’une centaine d’exposants spécialisés dans l'art de vivre au jardin, des pépiniéristes, et assister à des ateliers gratuits, ouverts à tous, des conférences et des animations. Depuis plus de 10 ans, cette manifestation grand public, organisée par une association de professionnels de l’horticulture et du paysage et voulue par le Louvre, s’est imposée comme l’évènement incontournable des tendances du jardin et du paysage urbains, sa référence. Par son esprit novateur et avant-gardiste, Jardins, jardin est à l’origine de nombreuses innovations, projets et applications concrètes sur le territoire.

Rendez-vous du jeudi 1 au dimanche 4 juin 2017 pour la 14è édition de Jardins, jardin aux Tuileries !

Plus d'informations sur le site officiel de l'évènement !

Retrouvez également l'événement sur Facebook !

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Intégrer l'art contemporain dans l'espace public. Namur, capitale de la région wallonne en Belgique, se pare de ses plus beaux atouts en arborant le temps d'un été cinq sculptures très particulières !

_ Brève

Près de Séoul, en Corée, un pont a été mis en place pour protéger les espèces animales de la menace des voies rapides.

_ Débat

Dans le cadre de La Biennale européenne des villes et des urbanistes qui aura lieu demain et pour laquelle nous sommes partenaires, nous avons rencontré Patrick Braouezec, le Président de l'intercommunalité de Plaine Commune, qui en est l'un des partenaires majeurs. Il a bien voulu répondre à nos questions, notamment sur les Jeux Olympiques, l'urbanisme, les habitants, les territoires !