Jardins, Jardin aux Tuileries

Jusqu'au



04

juin
Performance-Urbaine
La Rédaction , le 02 juin 2017
4 jours pour découvrir les jardins éphémères créés dans le jardin des Tuileries et rencontrer les acteurs de l’art de vivre au jardin.

Au cœur de Paris, "Jardins, jardin aux Tuileries" est un événement national dédié aux tendances du jardin urbain et du design d'extérieur. Pendant quatre jours, le public vient découvrir plus de 30 terrasses, jardins et balcons, scénographiés et réalisés par des paysagistes de renom ou des jeunes en devenir, plus d’une centaine d’exposants spécialisés dans l'art de vivre au jardin, des pépiniéristes, et assister à des ateliers gratuits, ouverts à tous, des conférences et des animations. Depuis plus de 10 ans, cette manifestation grand public, organisée par une association de professionnels de l’horticulture et du paysage et voulue par le Louvre, s’est imposée comme l’évènement incontournable des tendances du jardin et du paysage urbains, sa référence. Par son esprit novateur et avant-gardiste, Jardins, jardin est à l’origine de nombreuses innovations, projets et applications concrètes sur le territoire.

Rendez-vous du jeudi 1 au dimanche 4 juin 2017 pour la 14è édition de Jardins, jardin aux Tuileries !

Plus d'informations sur le site officiel de l'évènement !

Retrouvez également l'événement sur Facebook !

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Depuis maintenant plus d'un an, l'hôpital Porte-Madeleine situé à Orléans a cessé toute activité. Inoccupé depuis, il s'est réveillé depuis plusieurs semaines et a réouvert ses portes au grand public depuis le 3 juin 2017 pour être bien vivant quelques jours encore.

_ Débat

Les beaux jours arrivent en ville ! De quoi nous donner envie de sortir de chez soi et de reconnecter avec la verdure. Nous nous sommes intéressés à la qualité de l'offre événementielle et de l'offre en espaces verts dans six villes françaises : Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, Toulouse et Strasbourg.

_ Brève

Le second volet de Réinventer Paris a été officiellement lancé le 23 mai dernier au Pavillon de l'Arsenal. Les 34 sites concernés par l'appel à projet ont été dévoilés. Particularité de cette nouvelle édition ? Elle concerne les sous-sols parisiens.