La maison des super-héros

Jusqu'au



09

juin
Expo
La Rédaction , le 27 avril 2017
Le 308 maison de l’architecture en partenariat avec Delta Dore, Perspective et Forbo Flooring Systems, vous invite à découvrir la ville et l’architecture avec un autre regard. L’architecture et le super-héros sont deux sujets intrinsèquement liés.

AUTOUR DE L’EXPOSITION

 

Au début du XXème siècle, alors que se popularise la bande dessinée aux Etats-Unis, la société est préoccupée par ces nouvelles mégapoles qui émergent, avec des gratte-ciels impressionnants, et plus encore par la criminalité brutale qui ronge leurs pieds.

Face à cette apocalypse économique sans précédent, il faut un messie d’un genre nouveau. Dès lors, modernité, ville et super-héros, sont intrinsèquement liés. Une relation qui murit tout au long du Xème siècle pour épouser les problématiques de chaque époque.

A travers les trois parties de cette exposition il devient possible d’expliquer en quoi la bande dessinée américaine et son héros se sont faits le miroir critique de nos cités au XXème siècle.

 

—————————————————————————

 

INFOS PRATIQUES

Entrée libre

lundi 14h-18h

mardi au vendredi 9h30-12h30 et 14h-18h

- Vers le site du 308 - 

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Depuis maintenant plus d'un an, l'hôpital Porte-Madeleine situé à Orléans a cessé toute activité. Inoccupé depuis, il s'est réveillé depuis plusieurs semaines et a réouvert ses portes au grand public depuis le 3 juin 2017 pour être bien vivant quelques jours encore.

_ Débat

Les beaux jours arrivent en ville ! De quoi nous donner envie de sortir de chez soi et de reconnecter avec la verdure. Nous nous sommes intéressés à la qualité de l'offre événementielle et de l'offre en espaces verts dans six villes françaises : Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, Toulouse et Strasbourg.

_ Brève

Le second volet de Réinventer Paris a été officiellement lancé le 23 mai dernier au Pavillon de l'Arsenal. Les 34 sites concernés par l'appel à projet ont été dévoilés. Particularité de cette nouvelle édition ? Elle concerne les sous-sols parisiens.