Ça fait l'actu !

LA CARTE DES URBANITÉS

Jusqu'au



29

octobre
Expo
La Rédaction , le 10 septembre 2017
L’exposition "Landskating anywhere" réalisée par Arc En Rêve pour la saison culturelle "Paysages" célèbre la pratique du skateboard et ses relations avec l’architecture et la ville.
L’ambition de Landskatinganywhere est de faire connaître et reconnaître l’univers du skate dans sa dimension culturelle et artistique. Il s’agit aussi d’apprécier la place du skateur qui propose une autre manière de voir la ville en révélant des espaces en creux, avec des pleins et des déliés. Plus qu’un sport, c’est un art du mouvement du corps et une passion urbaine.

Une attention particulière est portée au street et à la scène bordelaise singulièrement riche. Plusieurs rendez-vous sont programmés avec des skateurs pour faire découvrir in situ cette pratique dans des lieux alternatifs, détournés, proposant un regard renouvelé sur le paysage métropolitain.

Visible jusqu'au 15 octobre 2017.

Informations pratiques :
- Du 27/06/2017 au 29/10/2017
- Arc En Rêve, 7 rue Ferrère 33000 BORDEAUX



2017-09-20

Vous aimerez aussi ...

_ Portrait

Paris l’a voulu, Paris l’a obtenu !

Après plusieurs années de préparation, et plusieurs tentatives, c’est désormais officiel. Paris sera bel et bien hôte des Jeux olympiques de 2024. C’est le CIO qui l’a annoncé à Lima le mercredi 13 septembre.

_ Brève

Au cours de l'été, la RATP a vu fleurir une ferme sur le toit de ses bâtiments situés dans le 12e arrondissement. Récemment, une diversité importante d'herbes biologiques, allant du basilic violet à menthe aromatisée en passant par le chocolat et la banane, y a été plantée. Un projet, qui s'inscrit dans l'objectif de la Mairie de Paris, d'atteindre les 33ha de surfaces agricoles pour 2020.

_ Brève

54 rue de l’Evangile à Paris, un nouveau lieu éphémère a ouvert le mois dernier. Pendant six mois, l'Aérosol, ancienne friche ferroviaire appartenant à la SNCF, est mis à disposition de tous, artistes, visiteurs, habitants ! En Janvier, cette friche sera transformée en un nouveau quartier d'habitation.