Ça fait l'actu !

LA CARTE DES URBANITÉS

Jusqu'au



08

novembre
Expo
La Rédaction , le 10 septembre 2017
En résonance avec la Biennale d’art contemporain de Lyon cette exposition temporaire d’un nouveau genre est principalement destinée aux enfants. Elle a pour objectif d’initier et de sensibiliser le jeune public au street art et présentera de manière ludique et accessible aux enfants des œuvres d'artistes parmi les plus renommés de la scène artistique actuelle.


Vous y découvrirez des œuvres majeures d’artistes internationaux : Banksy, Shepard Fairey, Villeglé, JonOne, Miss Tic, C215, Invader, Speedy Graphito, RERO, Cope2…) prêtées par de grands collectionneurs, des galeries et des artistes, offrant aux jeunes visiteurs un aperçu de l’histoire de ce mouvement artistique contemporain. Sont ensuite exposées des œuvres nouvelles et inédites réalisées sur grand format pour l’événement par une dizaine des plus grands street artists français : Chanoir, Jef Aerosol, Jerôme Mesnager, Monkey Bird, Mosko, Tanc, ainsi que les artistes lyonnais Big Ben et Don Mateo.

Des livrets-jeux sont remis gratuitement à tous les enfants pour un parcours ludique. Des jeux et manipulations autour des œuvres sont proposés à la fin du parcours. Des visites guidées sont animées par des médiateurs pour le jeune public.

Un programme d’ateliers autour du street art est proposé aux familles, permettant aux enfants d’exprimer leur créativité, de mieux connaître les techniques utilisées par les artistes de street art, et de rapporter leur œuvre chez eux.


Informations pratiques :
DATE : Du Samedi 16 septembre 2017 au mercredi 8 novembre 2017 LIEU : GALERIE EPHEMERE 3 Rue Grolee, Lyon 02 69002 TARIF : De 6,5 à 9,5 euros

Plus d'informations et réservations en cliquant ici !

2017-09-20