Ça fait l'actu !

Paysages bordeaux 2017

Jusqu'au



25

octobre
Expo
La Rédaction , le 10 septembre 2017
L’arrivée de la Ligne à Grande Vitesse à Bordeaux, donne lieu à une saison culturelle d’exception baptisée "paysages bordeaux 2017" : 4 mois de temps forts, d’expositions, de festivals… une saison culturelle d'exception !
Pour célébrer l’arrivée de la LGV le 2 juillet prochain, la Ville de Bordeaux et Bordeaux Métropole ont imaginé paysages bordeaux 2017 : une saison culturelle d’exception, qui prend appui sur les grands opérateurs du territoire et sur les temps forts de l’agenda local : la saison street-art #2, l’Été métropolitain #6, Ocean Climax Festival #3, le FAB #2….

Clé de voûte du projet : la 7e Biennale architecture-urbanisme-design AGORA (15-25 septembre), dont la programmation s’articule précisément autour des « paysages ».

Du 25 juin au 25 octobre, une centaine de propositions artistiques couvrant tous les champs de la création égrèneront leurs « paysages » singuliers, nourris des talents de la scène régionale, nationale et internationale.

Paysages bordeaux 2017 convoque de prestigieuses signatures artistiques, dont l’architecte-paysagiste Bas Smets, commissaire d’AGORA 2017 ; José-Manuel Gonçalvès, directeur du Centquatre ; ou le designer Ruedi Baur, en charge du langage visuel de la Saison.

Informations pratiques :
- Du 25/06/2017 au 25/10/2017
- Office de Tourisme et des Congrès, 12 cours du 30 Juillet 33000 BORDEAUX
Bordeaux Grands Hommes - Quinconces


Vous aimerez aussi ...

_ Portrait

Paris l’a voulu, Paris l’a obtenu !

Après plusieurs années de préparation, et plusieurs tentatives, c’est désormais officiel. Paris sera bel et bien hôte des Jeux olympiques de 2024. C’est le CIO qui l’a annoncé à Lima le mercredi 13 septembre.

_ Brève

Au cours de l'été, la RATP a vu fleurir une ferme sur le toit de ses bâtiments situés dans le 12e arrondissement. Récemment, une diversité importante d'herbes biologiques, allant du basilic violet à menthe aromatisée en passant par le chocolat et la banane, y a été plantée. Un projet, qui s'inscrit dans l'objectif de la Mairie de Paris, d'atteindre les 33ha de surfaces agricoles pour 2020.

_ Brève

54 rue de l’Evangile à Paris, un nouveau lieu éphémère a ouvert le mois dernier. Pendant six mois, l'Aérosol, ancienne friche ferroviaire appartenant à la SNCF, est mis à disposition de tous, artistes, visiteurs, habitants ! En Janvier, cette friche sera transformée en un nouveau quartier d'habitation.