Ça fait l'actu !

Utopie Plastic à Marseille

Jusqu'au



30

septembre
Expo
La Rédaction , le 10 septembre 2017
Pour sa seconde exposition estivale la Friche de l'Escalette présente de drôles de bulles en plastique disséminées Lire la suite
Pour sa seconde exposition estivale la Friche de l'Escalette présente de drôles de bulles en plastique disséminées dans les ruines de l'ancienne usine à plomb, qui semblent tout droit sortir de la série Star Trek.

Il s'agit de rares témoignages d'habitats futuristes en plastique, de la fin des années soixante aux débuts des années soixante-dix, dont la crise pétrolière de 1973 sonna le glas.


Informations pratiques :
- Friche de l'Escalette
Route Des Goudes, impasse de l'Escalette - 13008 Marseille
- Du 1er juillet 2017 au 30 septembre 2017.
- Plus d'informations sur http://friche-escalette.com/


Vous aimerez aussi ...

_ Brève

En Norvège, Voll Arkitekter s'est lancé pour défi de construire la plus grande tour en bois au monde. Alors que le record était détenu par le Canada avec 53 mètres de hauteur, la Tour de Mjøsa devrait en mesurer plus de 80.

_ Brève

Au cours des derniers mois, plusieurs projets ont été remportés par les grands noms de l'architecture. Frank Gehry, Santiago Calatrava, David Chipperfield... Ils sont plusieurs à travailler à la définition de nouveaux points de repères architecturaux de la fabrique urbaine londonienne. Tour d'horizon des projets à venir.

_ Brève

Frank Gehry est une figure controversée dans le monde de l'architecture : quand certains voient en lui un visionnaire, d'autres trouvent son travail trop déstructuré.