Ça fait l'actu !

LA CARTE DES URBANITÉS

Jusqu'au



30

septembre
Expo
La Rédaction , le 10 septembre 2017
Laurent Patart est un photographe paysagiste passionné par les transports et l'univers urbain. Durant plus d'un an, il a emprunté les transports en commun d'Île-de-France pour aller à la recherche de l'habitat populaire collectif de la seconde moitié du XXe siècle.


Il en tire une superbe exposition que la Médiathèque Edmond Rostand met en scène du Du 5 au 30 septembre 2017.

De Villetaneuse à Corbeil-Essonnes, de Trappes au Pré-Saint Gervais, en passant par les Indes, les Lochères, le Chêne pointu et le Gros saule, près de 350 immeubles ont été choisis pour leur présence et leur force. Superbe ! A découvrir, vraiment !



Informations pratiques :
- Médiathèque Edmond Rostand, 11 rue Nicolas Chuquet 75017 Paris - Du 5 au 30 septembre 2017, le samedi de 13h à 18h - Du 5 au 30 septembre 2017, les mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 13h à 19h - Tarif : Gratuit

2017-09-20

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

En Norvège, Voll Arkitekter s'est lancé pour défi de construire la plus grande tour en bois au monde. Alors que le record était détenu par le Canada avec 53 mètres de hauteur, la Tour de Mjøsa devrait en mesurer plus de 80.

_ Brève

Au cours des derniers mois, plusieurs projets ont été remportés par les grands noms de l'architecture. Frank Gehry, Santiago Calatrava, David Chipperfield... Ils sont plusieurs à travailler à la définition de nouveaux points de repères architecturaux de la fabrique urbaine londonienne. Tour d'horizon des projets à venir.

_ Brève

Frank Gehry est une figure controversée dans le monde de l'architecture : quand certains voient en lui un visionnaire, d'autres trouvent son travail trop déstructuré.