Airbus veut mettre en place des voitures volantes

Brève
La Rédaction , le 24 novembre 2016
    Comment révolutionner le transport de demain ? Airbus propose de mettre en place des voitures Lire la suite
mobilité aéronautique airbus taxi ville     Comment révolutionner le transport de demain ? Airbus propose de mettre en place des voitures volantes. L’avantage : plus de bouchons et plus de pollution urbaine. Vahana et CityAirbus seront bientôt là pour répondre à ce projet digne des plus grands films de fiction.   Blade Runner, Retour vers le futur ou encore le Cinquième Elément, nombreux sont les films de science-fiction à nous avoir mis en tête qu’un jour, nous nous déplacerions en voiture volante. Nous en avons rêvé, Airbus l’a fait !   Dès 2017, Airbus prévoit de tester son premier prototype volant à usage individuel ou commercial. La firme aéronautique ne doute en aucun cas de la faisabilité du projet. Ils ne diffusent pourtant encore aucune information sur le procédé technique qui leur permettrait d’atteindre leur objectif.   Seule une image du prototype a été diffusée, celle de Vahana. L’appareil devrait comporter huit moteurs électriques, deux ailes et devrait s’apparenter aux drones actuels.   Des taxis devraient également être mis en place. Double profit : ils éviteraient les bouchons et seraient plus écologiques. Chacun de ces véhicules serait connecté à notre smartphone pour faciliter la commande.     Dans la conception de la ville de demain, il semble important de redéfinir de nouveaux modes de mobilité pour les grandes métropoles. On estime par exemple que les londoniens passent en moyenne 35 jours de travail par an dans les embouteillages quotidiens. Est-ce qu’investir les airs serait une bonne solution dans la reconfiguration de nos mobilités ?      

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Il y a maintenant plus de deux ans, les 193 Etats membres de l'ONU ont adopté un programme de Développement Durable à l'horizon 2030.C’est un agenda pour les populations, pour la planète, pour la prospérité, pour la paix et par les partenariats. Au sein de ce programme, 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) ont été définis. Dans ce cadre, la Semaine Européenne du Développement Durable est organisée, du 30 mai au 5 juin 2017. L'intérêt ? Dédier une semaine entière à la mise en valeur des initiatives correspondant à ces Objectifs de Développement Durable, qu'elles soient individuelles ou collectives. Mais comment cela se passe-t-il en France ?

_ Brève

De plus en plus, nos pratiques se basent sur des logiques d'échanges et d'économie collaborative. Dans nos usages collectifs, nous partageons. Nous partageons nos trajets, nous partageons nos compétences, nous partageons nos expériences, etc. Dans cette logique, Jérôme Gainche a créé l'application Be Bike, qui permet l'échange de vélos entre particuliers.

_ Brève

La collection « Les guides écrits par les habitants » aux Éditions Jonglez propose un regard atypique sur les villes et les territoires. Destinés autant aux touristes étrangers qu’aux habitants depuis toujours d’une ville qu’ils souhaitent mieux connaître, ces petites bibles d’un genre nouveau nous donnent l’occasion de (re) découvrir les lieux dont nous croyions maîtriser tous les recoins.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE