Ça fait l'actu !

Be Bike : l’application qui promeut la pratique du vélo !

Brève
La Rédaction , le 23 mai 2017
De plus en plus, nos pratiques se basent sur des logiques d'échanges et d'économie collaborative. Dans nos usages collectifs, nous partageons. Nous partageons nos trajets, nous partageons nos compétences, nous partageons nos expériences, etc. Dans cette logique, Jérôme Gainche a créé l'application Be Bike, qui permet l'échange de vélos entre particuliers.

"Prends ton vélo en photo, gagne de l'argent et sauve ta planète !"



De plus en plus dans les grandes villes, nous sommes en capacité de louer des vélos. Pourtant, les villes plus petites restent à l'écart du développement de ce phénomène. L'application Be Bike a pour objectif de développer la pratique et l'usage du vélo dans ces zones.

Le principe est simple, chaque particulier peut mettre son vélo en location sur le site. Les nouveaux usagers peuvent ainsi en profiter facilement. Il suffit de créer un compte. L'utilisateur entre ses critères de recherche : où et quand aura-t-il besoin d'un vélo. Une fois que l'offre et la demande sont réunis, le propriétaire et le locataire se donnent rendez-vous. Le paiement d'effectue en ligne.



Si la plateforme est encore jeune, elle rencontre déjà un vive succès et cherche à pousser sa logique de promotion du vélo ! En effet, l'entreprise s'inscrit dans une logique plus globale et de long terme. La problématique actuelle en termes de mobilités concerne la mise en relation des différents modes. Pour cette raison, Be Bike lance un partenariat avec la SNCF pour permettre à chaque voyageur de se rendre à la gare en vélo ou de louer un vélo une fois arrivé à destination. A travers cette plateforme, Be Bike développe une nouvelle logique d'optimisation de déplacements durables et responsables !

Vous aimerez aussi ...

_ Débat

Les tongues sont prêtes, les maillots de bains sont sortis et la crème solaire est dans les bagages. L'heure des vacances est arrivée ! Il ne reste plus qu'à faire la route et avec la fatigue accumulée de l'année, ce n'est pas toujours chose facile. Heureusement, les aires d'autoroute sont là ! Et depuis plusieurs années, elles ne cessent de se réinventer.

_ Brève

La réalisation devrait voir le jour d'ici 2019. Pour inciter à la cohabitation entre la ville et la nature l'architecte italien Stefano Boeri a voulu marquer les esprits avec la réalisation d'une forêt verticale de 90m de hauteur, composée de plus de 10.000 plantes.

_ Brève

Dans une rue de Londres, un chemin spécial a été créé. Celui-ci produit de l'énergie à chaque fois qu'un passant y pose le pied !

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image