Ça fait l'actu !

Be Bike : l’application qui promeut la pratique du vélo !

Brève
La Rédaction , le 23 mai 2017
De plus en plus, nos pratiques se basent sur des logiques d'échanges et d'économie collaborative. Dans nos usages collectifs, nous partageons. Nous partageons nos trajets, nous partageons nos compétences, nous partageons nos expériences, etc. Dans cette logique, Jérôme Gainche a créé l'application Be Bike, qui permet l'échange de vélos entre particuliers.

"Prends ton vélo en photo, gagne de l'argent et sauve ta planète !"



De plus en plus dans les grandes villes, nous sommes en capacité de louer des vélos. Pourtant, les villes plus petites restent à l'écart du développement de ce phénomène. L'application Be Bike a pour objectif de développer la pratique et l'usage du vélo dans ces zones.

Le principe est simple, chaque particulier peut mettre son vélo en location sur le site. Les nouveaux usagers peuvent ainsi en profiter facilement. Il suffit de créer un compte. L'utilisateur entre ses critères de recherche : où et quand aura-t-il besoin d'un vélo. Une fois que l'offre et la demande sont réunis, le propriétaire et le locataire se donnent rendez-vous. Le paiement d'effectue en ligne.



Si la plateforme est encore jeune, elle rencontre déjà un vive succès et cherche à pousser sa logique de promotion du vélo ! En effet, l'entreprise s'inscrit dans une logique plus globale et de long terme. La problématique actuelle en termes de mobilités concerne la mise en relation des différents modes. Pour cette raison, Be Bike lance un partenariat avec la SNCF pour permettre à chaque voyageur de se rendre à la gare en vélo ou de louer un vélo une fois arrivé à destination. A travers cette plateforme, Be Bike développe une nouvelle logique d'optimisation de déplacements durables et responsables !

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Ces dernières années se sont développées de nombreuses nouvelles manières de déplacement. En particulier, les véhicules électriques sont de plus en plus nombreux sur les routes du monde entier et semblent devenir un moyen de locomotion d’avenir. Mais la Suède va encore plus loin ! Le pays scandinave vient en effet d’inaugurer la première route qui est capable de recharger les véhicules électriques qui l’empruntent.

_ Brève

Avec une ouverture prévue en 2021, une nouvelle station de métro devrait voir le jour au terminus de la ligne 4 du métro parisien. Son appellation provisoire est simplement Bagneux, du nom de la commune qui l’accueille. Mais vous pouvez dès à présent choisir le nouveau qui sera donné à ce terminus.

_ Brève

Le journal Le Monde a décerné jeudi 17 Mai un ensemble de récompenses à 7 projets innovants dans le cadre d'un concours dont la thématique était « Les villes intelligentes réduiront-elles les inégalités ? ». Sur 200 candidatures et devant les 300 personnes présentes ce jour-là à Lyon, la déchetterie fluviale développée par la métropole lyonnaise a été récompensée dans la catégorie « innovation urbaine ».

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image