Dans Passengers, le dernier film réalisé par Morten Tyldum, où l’on y voit Jennifer Lawrence et Chris Pratt, prisonniers dans un vaisseau, au beau milieu de 5000 passagers endormis pour se rendre vers une nouvelle planète, on y découvre une machine bien particulière qui permet de détecter (et de vos soigner!) n’importe quel type de maladie, par un simple scanner de votre corps tout entier.

Alors on n’en est bien évidemment pas encore là, mais en découvrant cette innovation mise au point par la société Artefact basée à Seattle, cela nous a étrangement fait penser à Passengers !

Imaginez que vous êtes malades et que n’avez pas l’envie ou pas le temps de vous rendre à l’hôpital. Avec cette innovation vous n’aurez peut-être bientôt plus besoin de vous rendre à l’hôpital ! Il existe aujourd’hui SOS Médecins, qui peut bien entendu intervenir à domicile, mais là encore il s’agit de médecins réels qui se rendent à votre domicile.

La société Artefact a créé AIM, une clinique mobile, intelligente et autonome qui saura se rendre d’elle-même à votre domicile. La clinique mobile pourrait selon Artefact, vous permettre de vous livrer son propre diagnostic après avoir analysé l’ensemble de votre corps.

Il vous sera possible de consulter un médecin par vidéo, directement depuis la clinique mobile. Le médecin que vous consulterez, pourra, à distance, vous faire parvenir une ordonnance pour que vous puissiez directement acheter les médicaments prescrits.

Une innovation qui nous intéresse forcément tant elle pourrait changer nos habitudes en ville… Pour autant encore faut-il que les voitures autonomes parviennent vraiment à s’imposer dans notre écosystème urbain et croyez-nous on suit cela de près !