Ça fait l'actu !

Monsieur BMX met le street-art au service de la solidarité dans l’espace public !

Brève
La Rédaction , le 18 janvier 2017
    Le street-art, comme n’importe quelle forme d’art, véhicule un message auprès de ceux qui le Lire la suite
    Le street-art, comme n’importe quelle forme d’art, véhicule un message auprès de ceux qui le décryptent. Si le street-art contribue bien souvent à embellir visuellement nos paysages urbains, Monsieur BMX a choisi de le rendre utile.         Originaire de Montpellier, l’artiste est bien connu des locaux pour ses célèbres mini-vélos suspendus. Cette fois, ce ne sont pas des vélos qu’il encastre dans les murs, mais des caddies. Plus qu’un projet esthétique, cette installation suscite un réel engouement de la part du voisinage. Le concept est simple. Chacun dépose des aliments, vêtements et produits divers qui pourraient être nécessaires à quelqu'un dans le besoin.   Si ce caddie n’était qu’un test, son succès pourrait bien encourager son auteur à en déposer partout en ville.   Pour découvrir Monsieur BMX, rendez-vous sur sa page Facebook !    
   

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Tous à la Plage ! L'exposition avait été proposée par la Cité de l’Architecture et du Patrimoine l'hiver dernier

_ Brève

Située en plein cœur du XIIe arrondissement l'ancienne caserne militaire de Reuilly devrait prendre possession de sa nouvelle vie d'ici 2020. L'objectif ? Conserver ces bâtiments emblématiques, mais aussi redonner une nouvelle vie à l'ensemble du quartier.

_ Brève

La réalisation devrait voir le jour d'ici 2019. Pour inciter à la cohabitation entre la ville et la nature l'architecte italien Stefano Boeri a voulu marquer les esprits avec la réalisation d'une forêt verticale de 90m de hauteur, composée de plus de 10.000 plantes.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image