Ça fait l'actu !

Monsieur BMX met le street-art au service de la solidarité dans l’espace public !

Brève
La Rédaction , le 18 janvier 2017
    Le street-art, comme n’importe quelle forme d’art, véhicule un message auprès de ceux qui le Lire la suite
    Le street-art, comme n’importe quelle forme d’art, véhicule un message auprès de ceux qui le décryptent. Si le street-art contribue bien souvent à embellir visuellement nos paysages urbains, Monsieur BMX a choisi de le rendre utile.         Originaire de Montpellier, l’artiste est bien connu des locaux pour ses célèbres mini-vélos suspendus. Cette fois, ce ne sont pas des vélos qu’il encastre dans les murs, mais des caddies. Plus qu’un projet esthétique, cette installation suscite un réel engouement de la part du voisinage. Le concept est simple. Chacun dépose des aliments, vêtements et produits divers qui pourraient être nécessaires à quelqu'un dans le besoin.   Si ce caddie n’était qu’un test, son succès pourrait bien encourager son auteur à en déposer partout en ville.   Pour découvrir Monsieur BMX, rendez-vous sur sa page Facebook !    
   

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Ces dernières années se sont développées de nombreuses nouvelles manières de déplacement. En particulier, les véhicules électriques sont de plus en plus nombreux sur les routes du monde entier et semblent devenir un moyen de locomotion d’avenir. Mais la Suède va encore plus loin ! Le pays scandinave vient en effet d’inaugurer la première route qui est capable de recharger les véhicules électriques qui l’empruntent.

_ Brève

À Strasbourg en 2016, une nouvelle centrale biomasse a vu le jour. L’objectif de cette centrale est de fournir au réseau de chaleur local une énergie dont la source est entièrement renouvelable, menant l’Eurométropole à 70 % d’utilisation d'énergie propre. Cette usine pourtant, dégage en contrepartie une grande quantité d’énergie sans que celle-ci ne soit réutilisée. Cette énergie perdue désigne ce que l’on appelle l’énergie fatale !

_ Brève

Avec une ouverture prévue en 2021, une nouvelle station de métro devrait voir le jour au terminus de la ligne 4 du métro parisien. Son appellation provisoire est simplement Bagneux, du nom de la commune qui l’accueille. Mais vous pouvez dès à présent choisir le nouveau qui sera donné à ce terminus.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image