Ça fait l'actu !

Comment rendre les bus intelligents ? A Londres, Citymapper propose sa solution

Brève
La Rédaction , le 11 mai 2017
Jusqu'à maintenant, Citymapper était d'optimisation des trajets pour les utilisateurs. Aujourd'hui, Citymapper souhaite inverser la logique en développant les transports en commun intelligents. Et si les bus empruntaient des trajets plus pertinents ? Présentation de ce prototype actuellement testé à Londres.
Quand vous souhaitez vous déplacer en ville sans perdre de temps dans les transports, des applications telles que Citymapper vous proposent actuellement de penser l'itinéraire pour vous. En jouant sur la diversité des transports en commun disponibles, l'application optimise votre temps de déplacement. Mais pour le moment, ces applications ne permettent pas à votre bus de perdre du temps dans les bouchons.

Et si les bus devenaient "intelligent" ? Dans la nouvelle application Citymapper, les bus sont maintenant géolocalisés. Grâce à leur nouvel outil, appelé "sim city", Citymapper propose au bus de dévier leurs itinéraires en fonction du traffic. Les utilisateurs sont alors informés en temps réel, et le traffic est optimisé. Au lieu de suivre un trajet immuable, ponctué par les différents arrêts, les bus pourraient respecter les points de montée et de descente des passagers tout en empruntant d'autres itinéraires en fonction de la circulation.

Citymapper bus intelligents déplacements ville Londres

Le prototype est actuellement en phase test à Londres. S'il est satisfaisant, il devrait s'étendre aux autres villes. Une initiative pertinente qui en plus de contribuer au développement de la ville intelligente participe à la réduction de la pollution en ville par la réduction des embouteillages !



Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image