Ça fait l'actu !

Quelle ville pour chiller au vert ?

Débat
La Rédaction , le 09 juin 2017
Les beaux jours arrivent en ville ! De quoi nous donner envie de sortir de chez soi et de reconnecter avec la verdure. Nous nous sommes intéressés à la qualité de l'offre événementielle et de l'offre en espaces verts dans six villes françaises : Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, Toulouse et Strasbourg.

A chaque ville ses plaisirs !



Si à Lille vous pourrez vous promener sur les toits, à Lyon, on préfère partager des lectures interactives. A Toulouse on vous propose une petite "sieste électronique" au bord de la Garonne. Les bordelais s'animeront pour la fête du fleuve, alors que les strasbourgeois s'émerveilleront devant le grand spectacle de l’été "Le ballet des ombres heureuses". Les parisiens, eux, pourrons bientôt se baigner dans le bassin de la Villette.

Nous avons également voulu observer la disponibilité en espaces verts par habitant dans chaque ville ! Découvrez la quelle ville française offre l'accès le plus large aux espaces verts !













Vous aimerez aussi ...

_ Débat

En France, suite à l’agression croissante de personnels de surveillance dans les prisons, un grand mouvement national a pris forme au sein des centres pénitentiaires français. Parmi ceux-ci, un grand nombre ont subi des blocages de la part des surveillants, notamment à Vendin-le-Vieil, dans le Pas-de-Calais, où la mobilisation s’est initiée suite à une agression sur un surveillant provoquée par un détenu islamiste.

_ Brève

Çà y est, la décision a enfin été prise ce mercredi 17 Janvier, après plus d’un demi-siècle d’indécision. À l’issue du conseil des ministres orchestré par Edouard Philippe et rythmé par le débat concernant la construction d’un nouvel aéroport à Notre-Dame-des-Landes (NDDL) près de Nantes, la décision d’abandon du projet est finalement tombée en fin de matinée. L’intervention du Premier Ministre vient donc clôturer un débat qui anime vivement les foules depuis plus de 50 ans, et en particulier depuis 2008, lorsque le projet a été reconnu d’utilité publique.

_ Brève

À New-York, une équipe d’architectes danois a dévoilé un projet de parking qui pourrait bien révolutionner nos manières de construire…

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image