Ça fait l'actu !

Quelle ville pour chiller au vert ?

Débat
La Rédaction , le 09 juin 2017
Les beaux jours arrivent en ville ! De quoi nous donner envie de sortir de chez soi et de reconnecter avec la verdure. Nous nous sommes intéressés à la qualité de l'offre événementielle et de l'offre en espaces verts dans six villes françaises : Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, Toulouse et Strasbourg.

A chaque ville ses plaisirs !



Si à Lille vous pourrez vous promener sur les toits, à Lyon, on préfère partager des lectures interactives. A Toulouse on vous propose une petite "sieste électronique" au bord de la Garonne. Les bordelais s'animeront pour la fête du fleuve, alors que les strasbourgeois s'émerveilleront devant le grand spectacle de l’été "Le ballet des ombres heureuses". Les parisiens, eux, pourrons bientôt se baigner dans le bassin de la Villette.

Nous avons également voulu observer la disponibilité en espaces verts par habitant dans chaque ville ! Découvrez la quelle ville française offre l'accès le plus large aux espaces verts !













Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Le projet permettrait quand même de gagner 3h30 de trajet entre les deux villes !

_ Brève

Intégrer l'art contemporain dans l'espace public. Namur, capitale de la région wallonne en Belgique, se pare de ses plus beaux atouts en arborant le temps d'un été cinq sculptures très particulières !

_ Brève

Inventer du mobilier urbain qui absorbe la pollution de l'air ? Et oui c'est désormais possible ! C'est en tout cas ce que nous propose la société allemande "City Tree".

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image