Quelle ville pour chiller au vert ?

Débat
La Rédaction , le 09 juin 2017
Les beaux jours arrivent en ville ! De quoi nous donner envie de sortir de chez soi et de reconnecter avec la verdure. Nous nous sommes intéressés à la qualité de l'offre événementielle et de l'offre en espaces verts dans six villes françaises : Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, Toulouse et Strasbourg.

A chaque ville ses plaisirs !



Si à Lille vous pourrez vous promener sur les toits, à Lyon, on préfère partager des lectures interactives. A Toulouse on vous propose une petite "sieste électronique" au bord de la Garonne. Les bordelais s'animeront pour la fête du fleuve, alors que les strasbourgeois s'émerveilleront devant le grand spectacle de l’été "Le ballet des ombres heureuses". Les parisiens, eux, pourrons bientôt se baigner dans le bassin de la Villette.

Nous avons également voulu observer la disponibilité en espaces verts par habitant dans chaque ville ! Découvrez la quelle ville française offre l'accès le plus large aux espaces verts !













Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Le conseil de Hounslow à Londres a pris la décision de transformer ses lampadaires en LED éco-énergétiques comportant des points de recharge intégrés pour les véhicules électriques.

_ Débat

La musique est le reflet d’une époque. Comme une pièce de théâtre condensée, elle raconte une histoire. Comment les individus vivent leur société, gèrent leurs rapports humains ou imaginent leur avenir. L’ensemble de ces problématiques exprimées en musique se matérialisent dans l’espace : la ville.

_ Brève

Pour intégrer des réfugiés tibétains, l'association de La Pierre-Blanche met en place un potager en permaculture.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image