Ça fait l'actu !

Quelle ville pour chiller au vert ?

Débat
La Rédaction , le 09 juin 2017
Les beaux jours arrivent en ville ! De quoi nous donner envie de sortir de chez soi et de reconnecter avec la verdure. Nous nous sommes intéressés à la qualité de l'offre événementielle et de l'offre en espaces verts dans six villes françaises : Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, Toulouse et Strasbourg.

A chaque ville ses plaisirs !



Si à Lille vous pourrez vous promener sur les toits, à Lyon, on préfère partager des lectures interactives. A Toulouse on vous propose une petite "sieste électronique" au bord de la Garonne. Les bordelais s'animeront pour la fête du fleuve, alors que les strasbourgeois s'émerveilleront devant le grand spectacle de l’été "Le ballet des ombres heureuses". Les parisiens, eux, pourrons bientôt se baigner dans le bassin de la Villette.

Nous avons également voulu observer la disponibilité en espaces verts par habitant dans chaque ville ! Découvrez la quelle ville française offre l'accès le plus large aux espaces verts !













Vous aimerez aussi ...

_ Débat

Pour la Coupe du Monde de football 2018 en Russie, Lumières de la Ville s’est penché sur les liens qui unissent les stars du ballon rond et les villes dont elles sont devenues les icônes. Derrière la symbolique apparente se cache une véritable influence sur la vie urbaine, car des centres de formation aux compétitions internationales, les villes ont vécu au rythme des exploits et des échecs des clubs et de leur stars.

_ Brève

À quelques jours de l’ouverture de la Coupe du Monde en Russie, l'ONG Greenpeace France publie un rapport qui met en avant la pollution de l'air sur les terrains de football des grandes villes françaises.

_ Débat

Lundi 04 Juin, la ministre de la culture Françoise Nyssen a dévoilé ses principales mesures dans le cadre de la réforme de l’audiovisuel public. Avec elle, la réalisation et l’accès à certaines séries télé pourront être profondément impactés. D’ailleurs, vous est-il déjà arrivé, devant votre poste en regardant une série, de vous plonger véritablement au sein de la ville dans laquelle se déroule l’intrigue ? Mais qu’en est-il véritablement de l’identité urbaine qui est véhiculée à travers les différentes productions ? Est-elle fidèle à la réalité ou n’en fait-elle pas parfois un petit peu trop ?

0 Commentaires

  1. […] l'ajustement aux changements rapides de nos sociétés, notre environnement et notre économie. Quelle ville pour chiller au vert […]

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image