Ça fait l'actu !

Quelle ville pour chiller au vert ?

Débat
La Rédaction , le 09 juin 2017
Les beaux jours arrivent en ville ! De quoi nous donner envie de sortir de chez soi et de reconnecter avec la verdure. Nous nous sommes intéressés à la qualité de l'offre événementielle et de l'offre en espaces verts dans six villes françaises : Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, Toulouse et Strasbourg.

A chaque ville ses plaisirs !



Si à Lille vous pourrez vous promener sur les toits, à Lyon, on préfère partager des lectures interactives. A Toulouse on vous propose une petite "sieste électronique" au bord de la Garonne. Les bordelais s'animeront pour la fête du fleuve, alors que les strasbourgeois s'émerveilleront devant le grand spectacle de l’été "Le ballet des ombres heureuses". Les parisiens, eux, pourrons bientôt se baigner dans le bassin de la Villette.

Nous avons également voulu observer la disponibilité en espaces verts par habitant dans chaque ville ! Découvrez la quelle ville française offre l'accès le plus large aux espaces verts !













Vous aimerez aussi ...

_ Portrait

Alors que le mouvement des gilets jaunes a révélé un monde urbain, périurbain et rural en crise, nécessitant une transition pour répondre aux enjeux sociaux, économiques et environnementaux actuels, les professionnels de la ville, y compris les architectes, s’interrogent sur les solutions pour des territoires plus durables.

_ Débat

Dans une société qui impose des rythmes de vie urbains de plus en plus denses, désynchronisés, les temps de pause et accordés au commun se font rares. L’un des enjeux de la fête est de créer un moment singulier, d’échange, où nos usages de l’espace évoluent. Comment les pratiques festives en villes viennent bouleverser et requestionner l’ordre établi dans notre quotidien urbain ? Sont-elles réellement fédératrices ? Et peuvent-elles aider à repenser la conception de nos espaces urbains ?

_ Brève

Avec environ 13000 bars et restaurants, 150 discothèques, 300 spectacles par semaine répartis dans 130 salles, ainsi que 50 équipements sportifs ouverts jusqu’à minuit, notre capitale grouille de possibilités pour l’explorer la nuit tombée. Mais les soirées parisiennes sont-elles vraiment accessibles à tous ? Tel est le défi que lance la ville pour son nouvel appel à projet.

0 Commentaires

  1. […] l'ajustement aux changements rapides de nos sociétés, notre environnement et notre économie. Quelle ville pour chiller au vert […]

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image