Ça fait l'actu !

Du mobilier urbain interactif installé dans les rues de Montréal !

Brève
La Rédaction , le 03 janvier 2017
    De grandes roues lumineuses animent actuellement les rues de Montréal. Des structures interactives installées pour Lire la suite
    De grandes roues lumineuses animent actuellement les rues de Montréal. Des structures interactives installées pour le bien-être des passants.   Ce sont les artistes Olivier Girouard et Jonathan Villeneuve qui ont pensé ce projet. Il s’agit d’offrir une cure de luminothérapie à l’ensemble des habitants. Les couleurs et activités associées à ces roues ont pour objectif d’inciter les piétons à entrer en interaction dans l’espace public et avec l’espace public. L'installation propose 13 histoires différentes et restera dans les rues de Montréal jusqu'au 29 Janvier 2017.                      

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Nombreuses sont les villes qui exploitent un nouveau potentiel foncier : les friches urbaines. Strasbourg fait dans l’originalité en exploitant un bunker afin d’y développer l’agriculture bio en plein cœur de ville.

_ Débat

Banksy, JR ou encore Seth. Des noms qui résonnent aujourd’hui dans l’actualité urbaine. Depuis quelques décennies, l’art urbain, notamment visuel, rencontre un franc succès auprès des citadins. Le festival In Situ d’Aubervilliers, les Nuits Blanches dans plusieurs villes européennes, Seth le globe painter à travers l’émission “Les Nouveaux Explorateurs”, la multiplication d’association telles que Vitry’n Urbaine, qui proposent des balades de découverte du street-art. De plus en plus de manières d’explorer le street-art sont proposées au grand public. Un phénomène révélateur de l’engouement pour cette forme artistique très longtemps rejetée par la société.

_ Brève

Comme chaque année, le premier Novembre est le début de la trêve hivernale. Celle-ci dure 5 mois (jusqu’au 31 Mars) et a pour objectif de garantir aux locataires une période durant laquelle ils ne risquent pas d’être expulsés de leur logement. Il s’agit d’une initiative certes louable, qui protège les personnes qui risquent d’être délogées, mais qui démontre la triste réalité du mal-logement en France. Pour apporter leur soutien aux personnes défavorisées et soumises à un risque d’expulsion, de nombreux artistes s’engagent, à leur manière et sur différents supports.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image