Ça fait l'actu !

Du mobilier urbain interactif installé dans les rues de Montréal !

Brève
La Rédaction , le 03 janvier 2017
    De grandes roues lumineuses animent actuellement les rues de Montréal. Des structures interactives installées pour Lire la suite
    De grandes roues lumineuses animent actuellement les rues de Montréal. Des structures interactives installées pour le bien-être des passants.   Ce sont les artistes Olivier Girouard et Jonathan Villeneuve qui ont pensé ce projet. Il s’agit d’offrir une cure de luminothérapie à l’ensemble des habitants. Les couleurs et activités associées à ces roues ont pour objectif d’inciter les piétons à entrer en interaction dans l’espace public et avec l’espace public. L'installation propose 13 histoires différentes et restera dans les rues de Montréal jusqu'au 29 Janvier 2017.                      

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Le journal Le Monde a décerné jeudi 17 Mai un ensemble de récompenses à 7 projets innovants dans le cadre d'un concours dont la thématique était « Les villes intelligentes réduiront-elles les inégalités ? ». Sur 200 candidatures et devant les 300 personnes présentes ce jour-là à Lyon, la déchetterie fluviale développée par la métropole lyonnaise a été récompensée dans la catégorie « innovation urbaine ».

_ Brève

Nous aussi nous mettons à jour notre dictionnaire de l'urbain ! Découvrez notre sélection de 5 mots actuels que nous intégrons avec plaisir dans les démarches d'urbanisme pour une ville plus amicale !

_ Brève

On le trouve par définition dans la rue, au détour d’une ruelle ou en évidence sur un mur haut placé. On le trouve aussi sur des poteaux, sur du mobilier urbain et même sur des trains et des métros ! Mais maintenant, nous pouvons même le retrouver dans nos bureaux, grâce à l’entreprise Urban Capsule.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image