Du mobilier urbain interactif installé dans les rues de Montréal !

Brève
La Rédaction , le 03 janvier 2017
    De grandes roues lumineuses animent actuellement les rues de Montréal. Des structures interactives installées pour Lire la suite
    De grandes roues lumineuses animent actuellement les rues de Montréal. Des structures interactives installées pour le bien-être des passants.   Ce sont les artistes Olivier Girouard et Jonathan Villeneuve qui ont pensé ce projet. Il s’agit d’offrir une cure de luminothérapie à l’ensemble des habitants. Les couleurs et activités associées à ces roues ont pour objectif d’inciter les piétons à entrer en interaction dans l’espace public et avec l’espace public. L'installation propose 13 histoires différentes et restera dans les rues de Montréal jusqu'au 29 Janvier 2017.                      

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Il y a maintenant plus de deux ans, les 193 Etats membres de l'ONU ont adopté un programme de Développement Durable à l'horizon 2030.C’est un agenda pour les populations, pour la planète, pour la prospérité, pour la paix et par les partenariats. Au sein de ce programme, 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) ont été définis. Dans ce cadre, la Semaine Européenne du Développement Durable est organisée, du 30 mai au 5 juin 2017. L'intérêt ? Dédier une semaine entière à la mise en valeur des initiatives correspondant à ces Objectifs de Développement Durable, qu'elles soient individuelles ou collectives. Mais comment cela se passe-t-il en France ?

_ Brève

“L’architecte s’il aime sa profession ne trouve que du plaisir à faire des projets et à les réaliser, à chercher des solutions nouvelles. C’est comme cela que j’entends mon métier d’architecte.”

_ Brève

Villes et cinémas sont deux archétypes contemporains de la modernité. Tous deux apparaissent à la fin du Lire la suite

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE