Ça fait l'actu !

Grenoble se met au vert en concertation avec ses habitants

Brève
La Rédaction , le 29 juin 2017
Depuis plusieurs mois, la ville de Grenoble réunit ses citoyens pour mener ensemble le projet de végétalisation du cours Jean Jaurès. Un processus qui semble porter ses fruits.
Les premiers travaux auront lieu cet automne. Pendant plus d'un mois plusieurs réunions publiques ont été organisés entre les pouvoirs publics, les commerçants et les habitants pour qu'ils définissent ensemble le visage que prendra le cours Jean Jaurès demain.

Dans une volonté collective de créer un lieu de bien-être dans un cadre esthétique, ce sont toute une série d'arbustes, de plantes grimpantes ou de plus grands arbres tels que les aulnes, tilleuls et merisiers qui seront implantés. A la demande des habitants, des zones de jardinage participatif ont été ajoutés au projet. Ils ont également demandé à ce qu'il y ait plus de bancs. Un joli projet qu'on a hate de voir fleurir !

Vous aimerez aussi ...

_ Débat

En France, suite à l’agression croissante de personnels de surveillance dans les prisons, un grand mouvement national a pris forme au sein des centres pénitentiaires français. Parmi ceux-ci, un grand nombre ont subi des blocages de la part des surveillants, notamment à Vendin-le-Vieil, dans le Pas-de-Calais, où la mobilisation s’est initiée suite à une agression sur un surveillant provoquée par un détenu islamiste.

_ Brève

Çà y est, la décision a enfin été prise ce mercredi 17 Janvier, après plus d’un demi-siècle d’indécision. À l’issue du conseil des ministres orchestré par Edouard Philippe et rythmé par le débat concernant la construction d’un nouvel aéroport à Notre-Dame-des-Landes (NDDL) près de Nantes, la décision d’abandon du projet est finalement tombée en fin de matinée. L’intervention du Premier Ministre vient donc clôturer un débat qui anime vivement les foules depuis plus de 50 ans, et en particulier depuis 2008, lorsque le projet a été reconnu d’utilité publique.

_ Brève

À New-York, une équipe d’architectes danois a dévoilé un projet de parking qui pourrait bien révolutionner nos manières de construire…

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image