Ça fait l'actu !

Grenoble se met au vert en concertation avec ses habitants

Brève
La Rédaction , le 29 juin 2017
Depuis plusieurs mois, la ville de Grenoble réunit ses citoyens pour mener ensemble le projet de végétalisation du cours Jean Jaurès. Un processus qui semble porter ses fruits.
Les premiers travaux auront lieu cet automne. Pendant plus d'un mois plusieurs réunions publiques ont été organisés entre les pouvoirs publics, les commerçants et les habitants pour qu'ils définissent ensemble le visage que prendra le cours Jean Jaurès demain.

Dans une volonté collective de créer un lieu de bien-être dans un cadre esthétique, ce sont toute une série d'arbustes, de plantes grimpantes ou de plus grands arbres tels que les aulnes, tilleuls et merisiers qui seront implantés. A la demande des habitants, des zones de jardinage participatif ont été ajoutés au projet. Ils ont également demandé à ce qu'il y ait plus de bancs. Un joli projet qu'on a hate de voir fleurir !

Vous aimerez aussi ...

_ Portrait

Paris l’a voulu, Paris l’a obtenu !

Après plusieurs années de préparation, et plusieurs tentatives, c’est désormais officiel. Paris sera bel et bien hôte des Jeux olympiques de 2024. C’est le CIO qui l’a annoncé à Lima le mercredi 13 septembre.

_ Brève

En France, la problématique avait beaucoup fait parler d'elle l'hiver dernier, notamment avec les appels à l'aide le l'USH et de la Fondation Abbé Pierre. Au Royaume-Uni, le gouvernement a décidé de prendre les choses en main, en offrant des panneaux solaires à tous les foyers précaires.

_ Brève

Au cours de l'été, la RATP a vu fleurir une ferme sur le toit de ses bâtiments situés dans le 12e arrondissement. Récemment, une diversité importante d'herbes biologiques, allant du basilic violet à menthe aromatisée en passant par le chocolat et la banane, y a été plantée. Un projet, qui s'inscrit dans l'objectif de la Mairie de Paris, d'atteindre les 33ha de surfaces agricoles pour 2020.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image