Ça fait l'actu !

Grenoble se met au vert en concertation avec ses habitants

Brève
La Rédaction , le 29 juin 2017
Depuis plusieurs mois, la ville de Grenoble réunit ses citoyens pour mener ensemble le projet de végétalisation du cours Jean Jaurès. Un processus qui semble porter ses fruits.
Les premiers travaux auront lieu cet automne. Pendant plus d'un mois plusieurs réunions publiques ont été organisés entre les pouvoirs publics, les commerçants et les habitants pour qu'ils définissent ensemble le visage que prendra le cours Jean Jaurès demain.

Dans une volonté collective de créer un lieu de bien-être dans un cadre esthétique, ce sont toute une série d'arbustes, de plantes grimpantes ou de plus grands arbres tels que les aulnes, tilleuls et merisiers qui seront implantés. A la demande des habitants, des zones de jardinage participatif ont été ajoutés au projet. Ils ont également demandé à ce qu'il y ait plus de bancs. Un joli projet qu'on a hate de voir fleurir !

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Feng Shui, méditation et encens pourraient définir l’ancienne architecture asiatique. Le modernisme a instauré les buildings gris et « l’architecture de la photocopieuse ». La nouveauté ? Les prouesses techniques modernes associées au spiritualisme asiatique d’antan.

_ Brève

Nombreuses sont les villes qui exploitent un nouveau potentiel foncier : les friches urbaines. Strasbourg fait dans l’originalité en exploitant un bunker afin d’y développer l’agriculture bio en plein cœur de ville.

_ Brève

Passer une journée à New Delhi correspond actuellement à fumer 2 paquets de cigarettes par jour, les autorités sanitaires tirent la sonnette d’alarme.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image