Ça fait l'actu !

Grenoble se met au vert en concertation avec ses habitants

Brève
La Rédaction , le 29 juin 2017
Depuis plusieurs mois, la ville de Grenoble réunit ses citoyens pour mener ensemble le projet de végétalisation du cours Jean Jaurès. Un processus qui semble porter ses fruits.
Les premiers travaux auront lieu cet automne. Pendant plus d'un mois plusieurs réunions publiques ont été organisés entre les pouvoirs publics, les commerçants et les habitants pour qu'ils définissent ensemble le visage que prendra le cours Jean Jaurès demain.

Dans une volonté collective de créer un lieu de bien-être dans un cadre esthétique, ce sont toute une série d'arbustes, de plantes grimpantes ou de plus grands arbres tels que les aulnes, tilleuls et merisiers qui seront implantés. A la demande des habitants, des zones de jardinage participatif ont été ajoutés au projet. Ils ont également demandé à ce qu'il y ait plus de bancs. Un joli projet qu'on a hate de voir fleurir !

Vous aimerez aussi ...

_ Débat

En regardant la carte du Tour de France, on peut vite s’apercevoir de l’absence de passages dans les grandes villes françaises. Si quelques étapes partent ou se terminent en ville, le Tour est un événement à dominante rurale qui invite chaque été à la découverte des sublimes paysages de la campagne française. Mais le vélo n’est pas qu’une pratique sportive, il a aussi vocation à devenir un moyen de transport, une pratique urbaine de plus en plus courante. Alors le Tour ne pourrait-il faire quelques étapes urbaines pour inciter le retour du vélo dans nos villes ?

_ Brève

A Saint-Etienne se tient depuis début mai 2018 et jusqu'à Janvier 2019, une exposition qui revient sur l'histoire des vélos, la richesse de ces différents aspects dans la vie quotidienne au fil des décennies, mais aussi son rôle dans les villes d'hier, d'aujourd'hui et de demain.

_ Brève

Alors que les abeilles subissent une disparition massive à la campagne, les butineuses semblent apprécier la vie urbaine et des ruches s’installent un peu partout en ville. Pourtant la biodiversité de l’espèce est toujours menacée...

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image