Ça fait l'actu !

LA CARTE DES URBANITÉS

Espaces publics

La Rédaction, le 17 juillet 2017

Le sport s’invite dans le métro de Taipei


A l'occasion des 29ème Jeux Universiades, le métro se met aussi au sport !

Il est difficilement concevable aujourd'hui de promouvoir une cause sans passer par la publicité immersive. Les populations se sentent plus facilement impliquée quand elles deviennent actrices du projet. On se rappelle de ces métros new-yorkais transformés en bibliothèque grâce à l'action entreprise par la New-York Public Library.

La ville chinoise de Taipei sur l'île de Taïwan a repris une idée similaire dans ses propres transports en communs afin de valoriser la pratique du sport cette fois ! En effet, la ville organise les 29ème Jeux Universiades du 19 au 30 août prochain ! Cet événement organisé par la Fédération Internationale du Sport Universitaire (FISU) rameute des étudiants-athlètes du monde entier en compétition venant célébrant «l'amitié et l'esprit sportif».

Les transports en communs se sont donc parés de revêtements sportifs en tout genre, du gazon des terrains de foot à l'eau des piscines olympiques en passant par le plancher des terrains de basket ball. Le résultat est tout simplement bluffant !
























Crédit photo de couverture @taipeitravel



Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image