Ça fait l'actu !

Le street-art de C215 en hommage aux victimes des attentats de janvier 2015,

 
Brève
La Rédaction , le 06 janvier 2017
  Alors que nous allons bientôt commémorer le deuxième malheureux anniversaire des attentats de janvier 2015, le Lire la suite
  Alors que nous allons bientôt commémorer le deuxième malheureux anniversaire des attentats de janvier 2015, le street-artiste C215 a tenu a rendre un hommage tout personnel à deux des victimes de ces attentats, Clarissa Jean-Philippe, Tignous, ainsi que l’employé de l’HyperCacher qui a sauvé plusieurs otages lors de l'attaque du 9 janvier.   Plus connu sous le nom de C215, Christian Guemy vient en effet de dévoiler trois oeuvres qu’il a dernièrement réalisées afin de rendre hommage à sa manière aux victimes des attentes de janvier 2015.   Ainsi au 91 avenue Brossolette à Montrouge, C215 a réalisé une fresque représentant le visage de la jeune policière Clarissa Jean-Philippe. c’est à cet endroit que la jeune femme a été abattue le 8 janvier 2015 par l’un des terroristes.     Puis, comme l’indique Le Parisien, l’artiste, en compagnie de Patrick Pelloux, urgentiste qui travaillait également au journal Charlie Hebdo, a réalisé une fresque représentant Tignous. C’est à Montreuil « sa ville » comme l’écrit l’artiste sur son compte Instagram, que C215 a choisi d’y produire cette oeuvre.  

Portrait de Tignous à Montreuil, sa ville #c215 #tignous #quentinhoudas #jesuischarlie

Une photo publiée par C215 (@christianguemy) le

  Et enfin, comme un espoir, le street-artiste a également rendu hommage aux vitimes de l’attentat de l’hyper Cacher, en représentant, cette fois-ci non pas l’une des victimes, mais celle de Lassana Bathilly qui était employé au sein du magasin. Face à l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes, cette fresque est donc aujourd’hui visible.  
     

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Çà y est, la décision a enfin été prise ce mercredi 17 Janvier, après plus d’un demi-siècle d’indécision. À l’issue du conseil des ministres orchestré par Edouard Philippe et rythmé par le débat concernant la construction d’un nouvel aéroport à Notre-Dame-des-Landes (NDDL) près de Nantes, la décision d’abandon du projet est finalement tombée en fin de matinée. L’intervention du Premier Ministre vient donc clôturer un débat qui anime vivement les foules depuis plus de 50 ans, et en particulier depuis 2008, lorsque le projet a été reconnu d’utilité publique.

_ Brève

À New-York, une équipe d’architectes danois a dévoilé un projet de parking qui pourrait bien révolutionner nos manières de construire…

_ Brève

Elisabeth Borne, Ministre des Transports, a annoncé dans la journée d’hier vouloir faciliter l’implantation de péages urbains aux limites de nos villes françaises. S’il est déjà possible pour les collectivités de plus de 300 000 habitants d’expérimenter pendant 3 ans le concept grâce à un amendement datant de 2013, l’annonce évoquée hier semble être un premier pas vers une véritable concrétisation de la volonté de s’éloigner de l’utilisation de la voiture personnelle dans les centre-villes.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image