Ça fait l'actu !

L’hyperloop entre New-York et Washington bientôt une réalité !

Brève
La Rédaction , le 26 juillet 2017
Le projet permettrait quand même de gagner 3h30 de trajet entre les deux villes !

C'est sur Twitter que la nouvelle est tombée ! Le chef d'entreprise Elon Musk, d'origine sud-africaine et naturalisé américain, nous apprend une information qui risque de changer bon nombre de choses dans les années à venir. Le cofondateur de Paypal est à l'origine d'un nouveau mode de transport, l'hyperl∞p (orthographié aussi hyperloop) qui risque de faire parler de lui. C'est d'ailleurs ce que nous avions fait l'an dernier dans un article ! Pour rappel, son fonctionnement repose sur des capsules à coussins d'air capables de se déplacer à 1.126 kilomètres par heure, un rien de moins que la vitesse du son (de 1.235 km/h).

Ainsi, nous apprenons qu'Elon Musk vient de recevoir l'approbation verbale pour construire cette autoroute souterraine entre New-York et Washington D.C. Ce projet comporterait au moins une douzaine d'entrée dans chacune des villes ! Alors qu'il faut aujourd'hui quatre heures de voiture pour joindre les deux villes, l'hyperloop relierait les deux centre-villes en seulement... 30 minutes !

Bien entendu, ce n'est qu'un accord verbal et, comme l'ajoute Elon Musk, "il reste du travail à faire pour obtenir l'approbation officielle". Le projet devrait être construit par The Boring Company en même temps que celui de Los Angeles ! On a hâte d'en savoir plus !












Crédit photo couverture : The Independant

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Depuis Octobre 2015, alors appelée Maison de l’Architecture et de la Ville, commence à porter des réflexions autour d’un projet architectural un peu particulier. Créer de véritables immeubles pour abeilles au cœur de la ville, dans le parc Matisse situé dans le quartier d’Euralille.

_ Débat

Le service militaire est-il en train de revenir dans les objectifs du gouvernement ? Une reconduite du « service » tel qu’il était mis au point jusqu’en 1997 ne verra certainement pas le jour. C’est en revanche un dispositif entièrement rénové, semble t-il plus adapté aux enjeux actuels de société, qui devrait apparaître rapidement en France. Par ailleurs, il serait a priori obligatoire. Une bonne chose pour la France ? Et si nos villes étaient également le support d’un service obligatoire pour le bien commun de la cité ? Ou s’il fallait plutôt favoriser les engagements volontaires des citadins ? Bien entendu, il paraît légitime qu’un grand nombre de personnes puissent être davantage favorables à la démocratie, au dialogue de tous pour la construction de la ville. Mais cela est-il justifié, et à quel degré ?

_ Brève

Le service national universel pourrait bien faire son apparition en France, comme une nouvelle forme du service militaire. Obligatoire ? Facultatif ? Les détails sont encore flous. Dans la ville, s'engager volontairement et bénévolement peut représenter un réel levier pour construire durablement la ville de demain. Découvrez ces 7 projets portés bénévolement par des citadins soucieux du bien-être de leur communauté.

1 Commentaire

  1. Il y a quelques années, un projet un peu silimaire avait émergée en Suisse, développé entre autre par l’Ecole polytechnique de Lausanne. Il a depuis été abandonné.

    http://rostigraben.ch/le-projet-du-siecle-swissmetro-une-utopie-qui-pourrait-devenir-realite/

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image