Ça fait l'actu !

“Oui au logement” : l’Union Sociale pour l’Habitat s’engage !

 
Brève
La Rédaction , le 26 janvier 2017
    Se loger est un droit fondamental rappelle l’Union Sociale pour l’Habitat. Pour cette raison, à Lire la suite
    Se loger est un droit fondamental rappelle l’Union Sociale pour l’Habitat. Pour cette raison, à la veille des prochaines présidentielles, l’association a choisi de s’engager en lançant une pétition en ligne et un site web « oui au logement ». Face à l’urgence du besoin en logement, leur engagement vise à faire du logement social un sujet majeur de la campagne présidentielle. Ils cherchent également à montrer à quel point ces logements Hlm sont nécessaires en France qui hébergent aujourd’hui plus de 11 millions de personnes. Selon l'USH, le modèle unique en Europe doit être réaffirmé et soutenu par les pouvoirs publics. C'est principalement pour cette raison qu'ils ont lancé cette campagne.    

F. Paul : teaser Oui au logement social from Union Hlm on Vimeo.

   

La pétition en ligne

    La pétition est un appel aux citoyens pour s’unir à l’objectif du Mouvement Hlm. Ensemble ils demandent aux politiques, par la signature de cette pétition, de s’engager à soutenir le modèle du logement social français une fois élus. Cela induit une garantie de l’accès au plus grand nombre à un logement digne, de qualité et abordable.    

18 janvier : lancement du site « oui au logement social »

   

Oui au logement social ! from Union Hlm on Vimeo.

    L'objectif de ce site web est de faire prendre conscience aux citoyens de l'importance du logement social en France. Une initiative notable quand on voit que 94% des français jugent les Hlm indispensables.   Le site web rappelle les cinq principes du logement social, il regroupe également les propositions de CAP Hlm, mais il donne surtout l'occasion de découvrir les positions des actuels candidats à la présidentielle, sur le logement social.      

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

S’il existe 38 villes à travers le monde dont le nom est Paris, s’il existe au moins une Rome sur chaque continent, il y a également 18 villes appelées Strasbourg sur la planète ! Un photographe originaire de la préfecture alsacienne les a recensées.

_ Brève

Les états aussi peuvent agir pour l’environnement ! Emmanuel Macron a présenté mardi 12 Décembre son inquiétude devant les représentants du monde entier concernant les avancées en matière de transition énergétique. Si le bilan n’est globalement pas suffisant selon le président français, et qu’il semble clair que les engagements se mettent en place encore trop doucement, la Suède a en revanche très tôt fait preuve de lucidité et a su s’adapter à des enjeux qui étaient alors bien moins médiatisées qu’aujourd’hui.

_ Brève

À Toulouse, le collectif Cosmopolis travaille depuis plusieurs mois sur un projet qui permettra de rassembler toutes les classes sociales, tous les âges, à toutes les heures de la journée.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image