Ça fait l'actu !

“Oui au logement” : l’Union Sociale pour l’Habitat s’engage !

 
Brève
La Rédaction , le 26 janvier 2017
    Se loger est un droit fondamental rappelle l’Union Sociale pour l’Habitat. Pour cette raison, à Lire la suite
    Se loger est un droit fondamental rappelle l’Union Sociale pour l’Habitat. Pour cette raison, à la veille des prochaines présidentielles, l’association a choisi de s’engager en lançant une pétition en ligne et un site web « oui au logement ». Face à l’urgence du besoin en logement, leur engagement vise à faire du logement social un sujet majeur de la campagne présidentielle. Ils cherchent également à montrer à quel point ces logements Hlm sont nécessaires en France qui hébergent aujourd’hui plus de 11 millions de personnes. Selon l'USH, le modèle unique en Europe doit être réaffirmé et soutenu par les pouvoirs publics. C'est principalement pour cette raison qu'ils ont lancé cette campagne.    

F. Paul : teaser Oui au logement social from Union Hlm on Vimeo.

   

La pétition en ligne

    La pétition est un appel aux citoyens pour s’unir à l’objectif du Mouvement Hlm. Ensemble ils demandent aux politiques, par la signature de cette pétition, de s’engager à soutenir le modèle du logement social français une fois élus. Cela induit une garantie de l’accès au plus grand nombre à un logement digne, de qualité et abordable.    

18 janvier : lancement du site « oui au logement social »

   

Oui au logement social ! from Union Hlm on Vimeo.

    L'objectif de ce site web est de faire prendre conscience aux citoyens de l'importance du logement social en France. Une initiative notable quand on voit que 94% des français jugent les Hlm indispensables.   Le site web rappelle les cinq principes du logement social, il regroupe également les propositions de CAP Hlm, mais il donne surtout l'occasion de découvrir les positions des actuels candidats à la présidentielle, sur le logement social.      

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Samedi 14 Octobre, Lille a été retenue pour devenir la capitale mondiale du design en 2020. En finale contre Sydney, la capitale des Flandres doit désormais préparer le programme qui devra être mis en place pendant un an.

_ Brève

Depuis 2015, un projet de potager de 10.000m2 a été lancé au cœur d'un ancien abri anti-aérien de la Seconde Guerre mondiale. Depuis, la ferme Growing Underground fait le pari de nourrir les londoniens en produits frais, cultivés à 33 mètres sous terre !

_ Brève

Au cours de l'été, la RATP a vu fleurir une ferme sur le toit de ses bâtiments situés dans le 12e arrondissement. Récemment, une diversité importante d'herbes biologiques, allant du basilic violet à menthe aromatisée en passant par le chocolat et la banane, y a été plantée. Un projet, qui s'inscrit dans l'objectif de la Mairie de Paris, d'atteindre les 33ha de surfaces agricoles pour 2020.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image