“Oui au logement” : l’Union Sociale pour l’Habitat s’engage !

 
Brève
La Rédaction, le 26 janvier 2017
    Se loger est un droit fondamental rappelle l’Union Sociale pour l’Habitat. Pour cette raison, à Lire la suite
    Se loger est un droit fondamental rappelle l’Union Sociale pour l’Habitat. Pour cette raison, à la veille des prochaines présidentielles, l’association a choisi de s’engager en lançant une pétition en ligne et un site web « oui au logement ». Face à l’urgence du besoin en logement, leur engagement vise à faire du logement social un sujet majeur de la campagne présidentielle. Ils cherchent également à montrer à quel point ces logements Hlm sont nécessaires en France qui hébergent aujourd’hui plus de 11 millions de personnes. Selon l'USH, le modèle unique en Europe doit être réaffirmé et soutenu par les pouvoirs publics. C'est principalement pour cette raison qu'ils ont lancé cette campagne.    

F. Paul : teaser Oui au logement social from Union Hlm on Vimeo.

   

La pétition en ligne

    La pétition est un appel aux citoyens pour s’unir à l’objectif du Mouvement Hlm. Ensemble ils demandent aux politiques, par la signature de cette pétition, de s’engager à soutenir le modèle du logement social français une fois élus. Cela induit une garantie de l’accès au plus grand nombre à un logement digne, de qualité et abordable.    

18 janvier : lancement du site « oui au logement social »

   

Oui au logement social ! from Union Hlm on Vimeo.

    L'objectif de ce site web est de faire prendre conscience aux citoyens de l'importance du logement social en France. Une initiative notable quand on voit que 94% des français jugent les Hlm indispensables.   Le site web rappelle les cinq principes du logement social, il regroupe également les propositions de CAP Hlm, mais il donne surtout l'occasion de découvrir les positions des actuels candidats à la présidentielle, sur le logement social.      

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

La collection « Les guides écrits par les habitants » aux Éditions Jonglez propose un regard atypique sur les villes et les territoires. Destinés autant aux touristes étrangers qu’aux habitants depuis toujours d’une ville qu’ils souhaitent mieux connaître, ces petites bibles d’un genre nouveau nous donnent l’occasion de (re) découvrir les lieux dont nous croyions maîtriser tous les recoins.

_ Brève

La vie urbaine est le lieu même des échanges sociaux, culturels, politiques, générationnels, commerciaux puisqu’elle concentre la diversité au sein d’un espace réduit. Bien que certaines politiques hostiles à des installations non-conventionnelles de populations marginales voient le jour, la ville reste un lieu d’hospitalité.

_ Brève

Le 17 mars dernier avait lieu la Journée Internationale du Sommeil. Cette journée, dont nous avons célébré la 17ème édition cette année, permet d’attirer l’attention sur ce besoin qui occupe plus d’un tiers de notre vie : dormir.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE