Ça fait l'actu !

Le Corps de la ville #04 : Passants passe-temps

Billet
Studio Un Poil Court , le 15 septembre 2016
Collaborateur régulier de Sylvie Guillermin, Jordi Gali (Cie Arrangement Provisoire) et Annick Charlot (Cie Acte), Jérémy Paon Lire la suite
Collaborateur régulier de Sylvie Guillermin, Jordi Gali (Cie Arrangement Provisoire) et Annick Charlot (Cie Acte), Jérémy Paon est un danseur atypique, également performeur et improvisateur. Le réalisateur Nicolas Habas s’est servi de ses talents pour créer des interactions avec les passants de la Passerelle Saint Vincent à Lyon, avec l’objectif de les intégrer à la dramaturgie du film, d’en faire de véritables personnages.

Longue de 76,50 m et large d’à peine 2,80 m, la passerelle Saint Vincent est une des nombreuses passerelles à enjamber la Saône ou le Rhône, les deux fleuves qui traversent la ville. Elle remplace depuis 1840 le pont Saint Vincent situé à l’origine plus en amont de la Saône et régulièrement emporté par les glaces depuis sa construction en 1637. C’est sûrement l’un des passages piétons les plus agréables pour découvrir le quartier Saint Jean, cœur historique de Lyon classé au patrimoine de l’UNESCO.

Le corps de la ville #04 from Kino Tanz on Vimeo.



Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Dans une rue de Londres, un chemin spécial a été créé. Celui-ci produit de l'énergie à chaque fois qu'un passant y pose le pied !

_ Brève

“Visages Villages” deux mots simples, évocateurs et intrigants à la fois. Une association à l’image de celle de leurs créateurs : JR et Agnès Varda. Mercredi dernier, le documentaire réalisé par les deux cinéphotographes est sorti dans les salles. Après un appel à fonds, un long voyage en camion, de belles rencontres et beaucoup de travail, cette fenêtre sur la France et les français s'est enfin ouverte au grand public. Retour sur cette expérience pleine en urbanités !

_ Brève

Depuis plusieurs mois, la ville de Grenoble réunit ses citoyens pour mener ensemble le projet de végétalisation du cours Jean Jaurès. Un processus qui semble porter ses fruits.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image