Tourné au mois de mai 2015, l’épisode #10 du Corps de la ville a été réalisé avec la complicité d’Anne Azema de la Cie Rose Piment et d’un groupe d’amateurs adultes primo-arrivants, dans les escalators de la gare de Perrache, à Lyon.

Le film montre la gare du coté du cours charlemagne, qui traverse le quartier de Lyon Confluence jusqu’à la sortie sud de la ville. On y aperçoit le bâtiment en verre des Archives municipales et, de l’autre coté de la place des archives, l’ancienne prison qui accueille aujourd’hui l’Université Catholique de Lyon, alors en cours de rénovation.

Le corps de la ville #10 from Kino Tanz on Vimeo.

L’épisode #11 a été tourné dans la rue Quivogne, qui traverse Suchet, le quartier historique d’habitat ouvrier de Lyon Perrache, devenu Lyon Confluence. Ce sont les chorégraphes Lise Bois et Sindy Benyahia de la Cie Rose Piment qui accompagnent et embarquent avec humour ce groupe de 8 jeunes adultes primo-arrivants, issus d’autant de pays différents. Côté musique, c’est le groupe parisien Institut qui nous propose son univers pop et décalé.

Le corps de la ville #11 from Kino Tanz on Vimeo.

Deux films co-produits par Un poil court et Le Périscope​, avec le soutien du FIACRE médiation de la Région Rhône-Alpes, en partenariat avec le Centre Alpes.