L’épisode #12 a été tourné sur le toit de La Coursive, Scène Nationale de La Rochelle et réalisé par Nicolas Habas avec la complicité du chorégraphe Kader Attou, directeur du CCN de La Rochelle/Cie Accrorap

La Coursive occupe les restes d’un couvent bâtit en 1665 par les Pères Carmes installés à La Rochelle depuis le XIII° siècle. Après la Révolution, le bâtiment a successivement abrité la manufacture des tabacs, l’entrepôt des Douanes, le Marché aux poissons, une salle de sport, la Maison de la Culture et finalement la Coursive, depuis 1990. Le toit de la nouvelle structure, intégré aux restes du couvent, offre une vue panoramique sur toute la ville dont Kader Attou, fidèle à la poésie de son écriture, donne une lecture à la fois burlesque et empreinte de spiritualité.

Le corps de la ville #12 from Kino Tanz on Vimeo.

En bonus et pour finir dans la fraicheur la saison 1 du Corps de la Ville, voici un épisode réalisé par Nicolas Habas avec les filles et les plus jeunes danseurs du Collectif Ultimatum, sous le regard complice et amusé de Kader Attou.

Le Corps de la Ville #13 from Kino Tanz on Vimeo.

Une Coproduction Un Poil Court et Le Festival International du film de la Rochelle, avec le soutien de la DRAC Poitou-Charentes, d’ENGIE et de SDLP. En partenariat avec le Centre Chorégraphique National de La Rochelle / Compagnie Accrorap et le Collectif Ultimatum, La Passerelle-Mairie annexe de Mireuil et Horizon Habitat jeunes.