Pollution, entraide… 6 idées farfelues pour changer le monde avec ses voisins, paru sur Hello Voisin

Récit
La Rédaction , le 08 juin 2016
À part si vous étiez sur une autre planète pendant plusieurs mois, vous avez forcément entendu parler Lire la suite

À part si vous étiez sur une autre planète pendant plusieurs mois, vous avez forcément entendu parler de la COP 21 en fin d’année dernière. Et nombreux sont aujourd’hui ceux pour qui ce grand raout international autour de l’écologie aura eu une influence éco-responsable sur leurs pratiques de tous les jours. Et ils ont bien raison ! Car si au lieu d’attendre des actes et décisions de nos dirigeants, on commençait nous-mêmes à changer notre monde! Alors dernièrement on s’est dit, "pourquoi ne pas être plus éco-responsables entre voisins" ? Ne dit-on pas qu’à plusieurs, on est plus fort ? Responsables oui, mais avec humour ! Voici donc quelques unes des idées les plus farfelues pour faire plus attention à notre planète : à vos apéros, ateliers et installations artistiques éco-responsables !

 

PARLER DU RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE À L'APÉRO

  apero
Source : terristoires.info
  Ouvrez vos portes, préparez un bon thé avec la menthe de votre balcon, et rendez votre salon confortable pour accueillir des apéros climat afin de sensibiliser votre entourage et vos voisins à la question.C’est ce que fait déjà l'opération "Welcome chez moi" dont le but est de créer un réseau de Welcomers. À l’occasion de la Cop21, ils ont même créé une application mobile et un kit téléchargeables en ligne pour alimenter la réflexion.    

CUSTOMISER VOS MASQUES ANTI-POLLUTION ENSEMBLE

  atelier
Capture d’écran www.maskbook.org
  Peut-être n’êtes-vous pas adeptes du port du masque, peut-être pensez vous qu’il n’y a que les japonais pour en faire un accessoire à la mode, mais dans votre quartier, de nombreuses mamans en ont surement assez de trimballer dans leurs poussettes leurs rejetons ainsi placés à hauteur des pots d’échappement. Alors pourquoi ne pas proposer aux petits et grands des ateliers de confection de masques anti-pollution ? La création de lien social, le mélange des âges, le concours du masque le plus déjanté… donnera vie à votre quartier et préservera votre santé.    

FAITES PORTER À VOTRE QUARTIER UN MESSAGE ARTISTIQUE

  message arty
Le projet « oku plaza del reciclaje » à Valparaiso, Chili Source : plataformaurbana.cl
  Cliquez ici pour lire la suite de l'article      

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE