Ça fait l'actu !

LA CARTE DES URBANITÉS

Espaces publics

La Rédaction, le 25 juillet 2017

A Madrid, un labyrinthe de déchets pour sensibiliser le grand public aux questions environnementales


Face à l'ampleur des déchets qui jonchent notre quotidien, le projet PlasticWaste Labyrinth cherche à sensibiliser le grand public aux questions du recyclage.

Pour cela, un labyrinthe de déchets à été installé sur la Plaza Major de Madrid. Pour rendre compte de l'ampleur du gaspillage, la structure est uniquement faite à partir des bouteilles en plastiques récoltées dans les alentours de la place. Elle mesure plus de trois mètres de haut dans le but de créer un sentiment d'enfermement qui désoriente le public et le met face à l'ampleur de la problématique.

"L'idée était de visualiser graphiquement la quantité de plastique que nous générons dans notre vie quotidienne, que nous ne recyclons pas souvent en conséquence. En conséquence, tout ce plastique est déversé dans la nature et finit par flotter dans l'océan, formant d'énormes îles en plastique qui détruisent l'écosystème marin et ne se décomposent jamais. Compte tenu de tout cela, nous avons pensé qu'il était primordial que la pièce ne soit pas amicale." explique Luzinterruptus, concepteur du projet.

Labyrith of Plastic Waste/Laberinto de residuos plásticos. 2017 from lmartinez on Vimeo.































Photographie: Lola Martínez © 2017

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image