Ça fait l'actu !

Attention : une œuvre peut en cacher une autre ! Reskate fait du street-art phosphorescent !

Arts urbains

La Rédaction , le 09 janvier 2017

Attention : une œuvre peut en cacher une autre ! Reskate fait du street-art phosphorescent !


Reskate, ce sont deux jeunes artistes qui produisent dans les rues de Saint-Sébastien et de Barcelone. Javier Lire la suite

Reskate, ce sont deux jeunes artistes qui produisent dans les rues de Saint-Sébastien et de Barcelone. Javier De Riba et Maria Lopez ont choisi d'utiliser de la peinture phosphorescente pour réaliser leurs œuvres. Quand le jour laisse place à la nuit, ce sont donc de nouvelles réalisations que les passants découvrent.   Leurs projets peuvent aussi bien être pour le plaisir des yeux que pour l'engagement. La baguette accompagnée de son couteau phosphorescent par exemple, a été réalisé dans le cadre du projet #GeneraciónNoHunger pour Action Contre la Faim.     Retrouvez Reskate sur leur site, leu page Facebook, Instagram ou sur Behance !                                                

Reskate at FISART 2015 from Bali Green Agency on Vimeo.

   
Arts urbains

Connaissez-vous l'artiste Slinkachu ? Peut-être avez-vous déjà croisé ses mises en scène miniatures qui utilisent des objets du quotidien... Nous vous avons sélectionné parmi ses nombreuses œuvres, celles qui mettaient en avant la présence des mégots en ville. S'agit-il de dénoncer le nombre important de mégots jetés sur les trottoirs ? En tout cas, ces œuvres ne manquent pas de poésie !

Arts urbains

Engagée pour la préservation de l'environnement, Mona Caron est également une artiste qui réalise de superbes fresques urbaines ! Les plus hauts murs de la ville ne lui font pas peur et sont au contraire pour elle l'occasion d'y représenter des plantes géantes, mauvaises herbes qui portent pourtant un message citoyen. En travaillant avec certaines associations de défense de l'environnement les œuvres de Mona Caron permettent de fédérer les citadins autour d'événements en faveur de la préservation de la planète... Une vrai graine d'artiste citoyenne, dont nous avons sélectionné pour vous quelques uns de ses travaux les plus impressionnants !

Arts urbains

Brest, son passé maritime, sa base navale, son centre océanographique... mais pas que ! Loic Moyou, brestois quarantenaire, nous dévoile un tout autre visage de la ville bretonne !

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image