Ça fait l'actu !

Aux Pays-Bas, les prisons sont transformées en logements pour les réfugiés !

Architecture

La Rédaction , le 23 juin 2017

Aux Pays-Bas, les prisons sont transformées en logements pour les réfugiés !


Contrairement aux américains, les néerlandais voient leurs prisons se vider en proportion à la baisse du taux de criminalité dans le pays. En parallèle, les Pays-Bas font face aux mêmes problématiques que de nombreux autres pays, l'accueil des réfugiés. Face à cela, les autorités ont donc naturellement choisi de créer du logements pour réfugier en attente du droit d'asile au sein de ces prisons abandonnées !



Si cette solution permet d'offrir un logement décent à ces personnes en attentes, cela leur permet également de commencer leur intégration dans le pays en douceur. En effet, au sein de ces anciens bâtiments carcéraux sont organisés des ateliers éducatifs de langue néerlandaise ou encore apprendre à faire du vélo.

Gagnant du prix Pulitzer à deux reprises, le photographe Muhammed Muheisen est parti à la rencontre des lieux pour National Geographic.





























Architecture

Si vous aimez l'exploration urbaine, alors cette sélection de photos de prisons abandonnées est faite pour vous ! Frissons garantis !

Architecture

Instagram regorge de photographes amateurs ou professionnels mettant en avant avec brio les beautés architecturales et urbaines des villes. L'urbanité en image et sur Instagram c'est ici !

Architecture

Ne cherchez plus ailleurs, les faits sont là ! La rédaction de Lumières de la Ville vous met en garde sur ce que vous vivez au quotidien et sur nos relations avec les espaces urbains ! Ne vous laissez plus berner par l’envoûtement des villes, puisque celles-ci ne sont que le fruit de notre imagination et nous vous le prouvons ici en 10 images qui ne laissent aucune place au doute !

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image