Ça fait l'actu !

Aux Pays-Bas, les prisons sont transformées en logements pour les réfugiés !

Architecture

La Rédaction , le 23 juin 2017

Aux Pays-Bas, les prisons sont transformées en logements pour les réfugiés !


Contrairement aux américains, les néerlandais voient leurs prisons se vider en proportion à la baisse du taux de criminalité dans le pays. En parallèle, les Pays-Bas font face aux mêmes problématiques que de nombreux autres pays, l'accueil des réfugiés. Face à cela, les autorités ont donc naturellement choisi de créer du logements pour réfugier en attente du droit d'asile au sein de ces prisons abandonnées !



Si cette solution permet d'offrir un logement décent à ces personnes en attentes, cela leur permet également de commencer leur intégration dans le pays en douceur. En effet, au sein de ces anciens bâtiments carcéraux sont organisés des ateliers éducatifs de langue néerlandaise ou encore apprendre à faire du vélo.

Gagnant du prix Pulitzer à deux reprises, le photographe Muhammed Muheisen est parti à la rencontre des lieux pour National Geographic.





























Architecture

"Portland a de grands ponts. Trop souvent, ils sont présentés dans des paysages urbains montrant uniquement le cours d'eau. Le projet a commencé par une exploration de leurs aspects «scéniques», puis transformé en un jeu de photoshop."

Architecture

"Construire des «châteaux de sable» est un peu un test. La nature sera toujours contre vous et le temps toujours compté." Calvin Seibert

Architecture

Depuis plus d'un siècle et demi, les projets architecturaux japonais ne cessent de fleurir au cœur de la capitale. Retour en images sur ces projets nippons !

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image