Ça fait l'actu !

Aux Pays-Bas, les prisons sont transformées en logements pour les réfugiés !

Architecture

La Rédaction , le 23 juin 2017

Aux Pays-Bas, les prisons sont transformées en logements pour les réfugiés !


Contrairement aux américains, les néerlandais voient leurs prisons se vider en proportion à la baisse du taux de criminalité dans le pays. En parallèle, les Pays-Bas font face aux mêmes problématiques que de nombreux autres pays, l'accueil des réfugiés. Face à cela, les autorités ont donc naturellement choisi de créer du logements pour réfugier en attente du droit d'asile au sein de ces prisons abandonnées !



Si cette solution permet d'offrir un logement décent à ces personnes en attentes, cela leur permet également de commencer leur intégration dans le pays en douceur. En effet, au sein de ces anciens bâtiments carcéraux sont organisés des ateliers éducatifs de langue néerlandaise ou encore apprendre à faire du vélo.

Gagnant du prix Pulitzer à deux reprises, le photographe Muhammed Muheisen est parti à la rencontre des lieux pour National Geographic.





























Architecture

Symbole même de la puissance d’une ville, les buildings sont les icônes de l’urbanisation effrénée du XXème siècle. Pointés vers le ciel, le photographe Carsten Witte joue avec les volumes en sublimant les tours. Les courbes et les lignes se mélangent pour souligner la technicité de bâtiments toujours plus hauts. Angles et symétrie s’allient avec les matériaux sous le zoom du talentueux photographe.

Architecture

À l’heure où la Birmanie est tristement projetée sur la scène médiatique à travers l’exode des Rohingyas, la rédaction de Lumières de la Ville a préféré se pencher sur un autre aspect du pays asiatique : son architecture. Monumentale, elle est le symbole d’une richesse culturelle propre. Photographes professionnels ou amateurs, tous les regards sensibles à une architecture démonstrative peuvent faire l'objets de délicieux clichés, dont nous avons fait une sélection.

Architecture

A l'heure où l'Europe toute entière a les yeux et les oreilles dirigées vers la Catalogne, devrions-nous baisser les yeux ? Non par résignation mais pour voir, observer ce qui se déroule sous nos pieds. Là, nos fondations, le sol sur lequel nous marchons. Nos origines, notre civilisation.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image