Ça fait l'actu !

Aux Pays-Bas, les prisons sont transformées en logements pour les réfugiés !

Architecture

La Rédaction , le 23 juin 2017

Aux Pays-Bas, les prisons sont transformées en logements pour les réfugiés !


Contrairement aux américains, les néerlandais voient leurs prisons se vider en proportion à la baisse du taux de criminalité dans le pays. En parallèle, les Pays-Bas font face aux mêmes problématiques que de nombreux autres pays, l'accueil des réfugiés. Face à cela, les autorités ont donc naturellement choisi de créer du logements pour réfugier en attente du droit d'asile au sein de ces prisons abandonnées !



Si cette solution permet d'offrir un logement décent à ces personnes en attentes, cela leur permet également de commencer leur intégration dans le pays en douceur. En effet, au sein de ces anciens bâtiments carcéraux sont organisés des ateliers éducatifs de langue néerlandaise ou encore apprendre à faire du vélo.

Gagnant du prix Pulitzer à deux reprises, le photographe Muhammed Muheisen est parti à la rencontre des lieux pour National Geographic.





























Architecture

Khalid Al Hammadi est un ingénieur basé à Dubaï et qui alimente son compte Instagram avec des photos incroyables de Dubaï ou encore d'Abu Dhabi. Passionné par l'architecture et par les beaux paysages, Khalid Al Hammadi profite de la hauteur qu'il peut prendre dans les tours de ces villes pour prendre des photos incroyables de la ville, dans un mélange de poésie et de volupté...

Architecture

Le Centre du culture contemporaine de Barcelone a dévoilé le 19 Avril dernier les 25 finalistes pour le concours du meilleurs espace public réalisé en 2016 ou 2017, dans le cadre du Prix européen de l'espace public urbain. Les projets se situent donc dans des villes européeennes, depuis Amsterdam aux Pays-Bas jusqu'à Tirana en Albanie, en passant par Toulouse, Barcelone, ou encore Florence. Sur les 25 restants, nous vous en avons 10 ! Et vous, vous auriez fait la même sélection ?

Architecture

En Avril dernier, le festival Coachella battait son plein en Californie. Pour l'occasion, le sculpteur italien Edoardo Tresoldi s'est mis dans la peau des architectes en réalisant d'étranges œuvres. À l'aide de grillage, l'artiste a bâti de grandes structures architecturales, en trois exemplaires et à trois échelles différentes ! L'ensemble, appelé Etherea, donne un résultat très surprenant, aérien et voluptueux. Et pendant la nuit, l'éclairage porté sur ces enveloppes fébriles apporte une nouvelle dimension à l'architecture. Mais arrêtons de nous attarder sur cette petite introduction et profitons plutôt de ces photos extraordinaires !

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image