Ça fait l'actu !

De magnifiques robes mêlées à des paysages urbains à couper le souffle

Arts urbains

La Rédaction , le 25 août 2017

De magnifiques robes mêlées à des paysages urbains à couper le souffle


Comme le disait si bien Victor Hugo "En art point de frontière" !

La création artistique n'a aucune limite si ce n'est celle que l'on s'impose, consciemment ou non. Lorsque l'esprit artistique est stimulé, travaillé, éveillé, les influences se multiplient. Un cinéphile peut devenir ultra-sensible à la musique, un musicien peut le devenir vis-à-vis de l'art graphique. C'est cette frontière sensible entre les différentes formes d'art qui créé finalement des oeuvres hybrides mêlant des univers qui pourraient, à première vue nous paraitre si lointain que le lien ne se fait pas naturellement.


De ce fait, le lien entre la mode, l'architecture et la photographie peut s'effectuer dans une certaine mesure. La photographe Kristina Makeeva nous le prouve chaque jour sur son compte Instagram. En combinant de longues robes au paysage qui l'entoure, les deux entités fusionnent pour donner un résultat plus que bluffant. On pourrait presque se demander si c'est le paysage urbain qui s'est adapté à la tenue portée par le mannequin ou l'inverse. Jeu de couleurs, de textures ou de formes, les robes portées s'intègrent admirablement bien à l'univers coloré qui les entoure. On vous laisse juges.






















Retrouvez toute l'oeuvre de Kristina Makeeva sur son Instagram ou son site !

Arts urbains

De son drone ou de son appareil photo, Mike Meyers saisit la ville dans sa grandeur. Des photographies qui donnent le vertige par leur sens du détail. Le contraste des couleurs et leur éclat produisent des clichés à la croisée des temps. La capture du milieu urbain en pleine vitesse donne pourtant une impression de plénitude. Ces images happent le regard en offrant une vision de beauté de la ville.

Arts urbains

A l’aide de son Noblex 6x12, Evan Patrick Maloney capture une nouvelle forme de spatialité et de temporalité intimement liées. Après deux projets plus personnels, son intérêt se porte sur des espaces inconnus porteurs de sa nouvelle identité. La banlieue apparaît ainsi comme un paysage et une ligne descriptive de ses habitants. Ses compositions saisissent un milieu urbain banal aux dégradés annonciateurs d’individualité.

Arts urbains

"Libérez votre enfant intérieur et laissez la jungle urbaine être votre terrain de jeu", voici le libellé du concours photo en cours, lancé par Lomography ! Comme les candidatures affluent, nous vous avons fait une petite sélection.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image