Découvrez l’univers de Madame Moustache, street-artiste vintage !

Rencontre

La Rédaction , le 12 janvier 2017

Découvrez l’univers de Madame Moustache, street-artiste vintage !


Madame Moustache est parisienne. Artiste dans l’âme, elle est également comédienne et scénographe. Un parcours de vie Lire la suite

Madame Moustache est parisienne. Artiste dans l’âme, elle est également comédienne et scénographe. Un parcours de vie qui se ressent au travers de ses œuvres par l’accumulation d’objets et leur mise en place soigneusement orchestrée dans chacun de ses tableaux.   Pendant longtemps, Madame Moustache a dessiné. Fille et petite-fille de peintres, elle n’a pas voulu s’essayer au même art que ses prédécesseurs. Pourtant, le crayon ne lui permettait pas d’exprimer autant de choses qu’elle l’aurait voulu. Elle s’essaie donc au collage à partir de journaux datés au minimum des années 70.   L’artiste de rue traite essentiellement des questions d’identité et de genre. Il existe pour elle en chacun de nous, une part féminine et une part masculine. Ses personnages sont donc des femmes masculines ou des hommes féminins. L’amour et la nostalgie sont des sentiments placés au cœur de ses réalisations. Mais ce que Madame Moustache essaie surtout de faire, c’est de faire rire les passants par les mots tout en les faisant réfléchir à des thématiques plus sérieuses.     Suivez Madame Moustache sur son site et sa page Facebook !                                                        

Les divagations carnassières de Madame from Marie Coulangeon on Vimeo.

   
Rencontre

Lors de ses deux séjours artistiques à Shanghai, le photographe français Alain Delorme s'est pris de passion pour ces hommes de la rue, transportant des piles d'objets en tout genre.

Rencontre

"Le peuple cubain est si gentil et photogénique qu'il est difficile de ne pas prendre son portrait."

Rencontre

L'ancienne station d'inspection des migrants, Ellis Island, dans la baie de New York, a été la porte d'entrée de plus de 12 millions d'immigrants entre 1892 à 1954.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image