Ça fait l'actu !

Découvrez l’univers de Madame Moustache, street-artiste vintage !

Rencontre

La Rédaction , le 12 janvier 2017

Découvrez l’univers de Madame Moustache, street-artiste vintage !


Madame Moustache est parisienne. Artiste dans l’âme, elle est également comédienne et scénographe. Un parcours de vie Lire la suite

Madame Moustache est parisienne. Artiste dans l’âme, elle est également comédienne et scénographe. Un parcours de vie qui se ressent au travers de ses œuvres par l’accumulation d’objets et leur mise en place soigneusement orchestrée dans chacun de ses tableaux.   Pendant longtemps, Madame Moustache a dessiné. Fille et petite-fille de peintres, elle n’a pas voulu s’essayer au même art que ses prédécesseurs. Pourtant, le crayon ne lui permettait pas d’exprimer autant de choses qu’elle l’aurait voulu. Elle s’essaie donc au collage à partir de journaux datés au minimum des années 70.   L’artiste de rue traite essentiellement des questions d’identité et de genre. Il existe pour elle en chacun de nous, une part féminine et une part masculine. Ses personnages sont donc des femmes masculines ou des hommes féminins. L’amour et la nostalgie sont des sentiments placés au cœur de ses réalisations. Mais ce que Madame Moustache essaie surtout de faire, c’est de faire rire les passants par les mots tout en les faisant réfléchir à des thématiques plus sérieuses.     Suivez Madame Moustache sur son site et sa page Facebook !                                                    
Rencontre

Les récentes polémiques concernant les EHPAD nous permettent à tous de se questionner sur le rôle et la place que tiennent les seniors dans notre société. Et si finalement nos aînés étaient des super-héros à l'image de Mamika ?

Rencontre

Le photographe Robin Hammond s'est spécialisé dans le domaine des droits humains et de la photographie humanitaire. Il a à ce titre reçu plusieurs récompenses et son travail est aujourd'hui reconnu dans le monde du photo-journalisme. Parmi ses travaux, il a rencontré des migrants venus de plusieurs pays dans le but d'immortaliser leurs portraits et de faire émerger dans les consciences collectives un autre regard sur le phénomène migratoire. Venus d'Inde, de Syrie, d'Algérie ou de Somalie, découvrez les portraits de ces personnes qui ont fui la misère dans leur pays d'origine.

Rencontre

Habitant à Londres depuis 15 ans, le photographe Edo Zollo nous dévoile à travers son objectif les mystères que seule la nuit peut invoquer.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image