Ça fait l'actu !

Découvrez Vincent De Mestral, le street-artiste coloré qui joue avec la nature !

Arts urbains

La Rédaction , le 04 mai 2017

Découvrez Vincent De Mestral, le street-artiste coloré qui joue avec la nature !


Vincent de Mestral fait parti de cette génération d'artistes qui interroge notre rapport à la nature. C'est à travers des réalisations surréalistes, joyeuses et colorées que l'artiste sensibilise un large public sur un sujet plus profond.

Peintre, ébéniste, sculpteur et marqueteur sur bois, le jeune lyonnais a plus d'une corde à son arc ! Vincent de Mestral nous offre des réalisations ludiques, joyeuses mais surtout accessibles. C'est un travail de formes et de couleurs associé à celles de la nature. Un mélange entre imaginaire et réalité qu'il déploît notamment par une identité visuelle tout droit venue de l'univers des BD et des jeux vidéo, à laquelle il ajoute des objets du quotidien. Vincent De Mestral n'a pas fini de vous surprendre et de vous émouvoir. Alors pour découvrir son univers rendez-vous sur Facebook ou Instagram !
 
Arts urbains

De son drone ou de son appareil photo, Mike Meyers saisit la ville dans sa grandeur. Des photographies qui donnent le vertige par leur sens du détail. Le contraste des couleurs et leur éclat produisent des clichés à la croisée des temps. La capture du milieu urbain en pleine vitesse donne pourtant une impression de plénitude. Ces images happent le regard en offrant une vision de beauté de la ville.

Arts urbains

A l’aide de son Noblex 6x12, Evan Patrick Maloney capture une nouvelle forme de spatialité et de temporalité intimement liées. Après deux projets plus personnels, son intérêt se porte sur des espaces inconnus porteurs de sa nouvelle identité. La banlieue apparaît ainsi comme un paysage et une ligne descriptive de ses habitants. Ses compositions saisissent un milieu urbain banal aux dégradés annonciateurs d’individualité.

Espaces publics

À l’heure où les négociations lors de la COP23 perdurent à Bonn (Allemagne), le réchauffement climatique continue de se répercuter sur l’environnement global. Parmi les effets déjà engagés, l’élévation du niveau de de la mer est un des phénomènes les plus inquiétants, d’autant plus que 70 % de la population mondiale vit sur le littoral, et de grandes villes pourraient subir d’importantes submersions marine, si aucune amélioration n’est mesurée à temps.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image