Ça fait l'actu !

Découvrez Vincent De Mestral, le street-artiste coloré qui joue avec la nature !

Arts urbains

La Rédaction , le 04 mai 2017

Découvrez Vincent De Mestral, le street-artiste coloré qui joue avec la nature !


Vincent de Mestral fait parti de cette génération d'artistes qui interroge notre rapport à la nature. C'est à travers des réalisations surréalistes, joyeuses et colorées que l'artiste sensibilise un large public sur un sujet plus profond.

Peintre, ébéniste, sculpteur et marqueteur sur bois, le jeune lyonnais a plus d'une corde à son arc ! Vincent de Mestral nous offre des réalisations ludiques, joyeuses mais surtout accessibles. C'est un travail de formes et de couleurs associé à celles de la nature. Un mélange entre imaginaire et réalité qu'il déploît notamment par une identité visuelle tout droit venue de l'univers des BD et des jeux vidéo, à laquelle il ajoute des objets du quotidien. Vincent De Mestral n'a pas fini de vous surprendre et de vous émouvoir. Alors pour découvrir son univers rendez-vous sur Facebook ou Instagram !
 
Arts urbains

Un demi-siècle après les événements de Mai 68, replongeons-nous dans les rues agitées, dans un bouillonnement qui a profondément marqué les dernières décennies. Signe particulier de l'ambiance dans la ville durant cette période, les affiches placardées sur les murs par les manifestants révèlent fidèlement les relations entre les tensions de l'époque. Nous vous en avons sélectionné une sélection de ces affiches tant symboliques :

Architecture

Le Centre du culture contemporaine de Barcelone a dévoilé le 19 Avril dernier les 25 finalistes pour le concours du meilleurs espace public réalisé en 2016 ou 2017, dans le cadre du Prix européen de l'espace public urbain. Les projets se situent donc dans des villes européeennes, depuis Amsterdam aux Pays-Bas jusqu'à Tirana en Albanie, en passant par Toulouse, Barcelone, ou encore Florence. Sur les 25 restants, nous vous en avons 10 ! Et vous, vous auriez fait la même sélection ?

Arts urbains

Vous avez peut-être lu les nouveaux mots proposés par les différents dictionnaires dans le cadre de leur édition 2018. Mais prenez-vous le temps de lire les petits mots laissés parfois sur les murs de votre ville ? Ce qui est remarquable, c'est que même avec une pinte dans chaque doigt, les graffeurs ne manquent pas d'inspiration pour nous faire rire à l'aide d'un Posca ou d'une bombe de peinture.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image