Ça fait l'actu !

Elyx, l’ambassadeur du sourire vous fait découvrir la ville !

Rencontre

La Rédaction , le 03 janvier 2017

Elyx, l’ambassadeur du sourire vous fait découvrir la ville !


Elyx a cinq ans. Il est né en 2011 sous les traits de crayons de Yacine Aït Lire la suite

Elyx a cinq ans. Il est né en 2011 sous les traits de crayons de Yacine Aït Kaci. Ce petit personnage de papier est un diffuseur de pensées positives. Elevé du bout des doigts par son créateur sur chaque cliché, il s’intègre aux paysages pour mieux nous les faire découvrir  
« Tu découvres le monde et tu adores ce que tu vois. Ce que je ne voyais plus. »   "Tout ou presque est digne d’intérêt quand on apprend à regarder"
    Ce petit bonhomme enchante la ville ! La simplicité de ses traits le rend dynamique et nous permet de se familiariser rapidement avec lui. Son physique nous rappelle à un besoin de simplicité, face à la complexité de la réalité qui l’entoure. Ce contraste révèle la poésie et la beauté d’un quotidien auquel on ne prête parfois plus attention. Elyx utilise le langage universel de l’expression du visage, ce qui lui permet de voyager à travers le monde.    

Elyx, un sourire par jour ?

  Elyx est connu sur les réseaux sociaux : Instagram, Twitter ou encore Facebook. Ses plus grands fans le suivent donc en temps réel. Elyx, c’est du digital street-art. Ce procédé consiste à laisser l’art s’exprimer sur les murs des nouveaux territoires urbains numériques et sociaux. Le jeu s’installe alors dans un rapport entre l’imaginaire et la réalité qui donne vie à Elyx. Comme un ami, vous pouvez suivre son fil d’actualité et découvrir ses voyages. Ce petit compagnon vous donnera le sourire en vous faisant découvrir la ville et l'actualité !   Vous pouvez aussi vous rendre sur le site internet d'Elyx, ou découvrir l'ouvrage "Elyx by Yak", aux éditions du Chêne.      
   
   
                               
Rencontre

Les récentes polémiques concernant les EHPAD nous permettent à tous de se questionner sur le rôle et la place que tiennent les seniors dans notre société. Et si finalement nos aînés étaient des super-héros à l'image de Mamika ?

Rencontre

Le photographe Robin Hammond s'est spécialisé dans le domaine des droits humains et de la photographie humanitaire. Il a à ce titre reçu plusieurs récompenses et son travail est aujourd'hui reconnu dans le monde du photo-journalisme. Parmi ses travaux, il a rencontré des migrants venus de plusieurs pays dans le but d'immortaliser leurs portraits et de faire émerger dans les consciences collectives un autre regard sur le phénomène migratoire. Venus d'Inde, de Syrie, d'Algérie ou de Somalie, découvrez les portraits de ces personnes qui ont fui la misère dans leur pays d'origine.

Rencontre

Habitant à Londres depuis 15 ans, le photographe Edo Zollo nous dévoile à travers son objectif les mystères que seule la nuit peut invoquer.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image