Geoffroy Mottart coiffe de fleurs les statues pour les rendre visibles

Espaces publics

La Rédaction , le 09 janvier 2017

Geoffroy Mottart coiffe de fleurs les statues pour les rendre visibles


Les statues et monuments font partie du décor urbain. Bien souvent, nous passons à côté sans même Lire la suite

Les statues et monuments font partie du décor urbain. Bien souvent, nous passons à côté sans même nous rendre compte de leur présence. Ils représentent pourtant un personnage, une histoire, une époque ou une anecdote qui mériterait qu'on s'arrête.   Face à notre indifférence, l'artiste Geoffroy Mottart a cherché à les distinguer. Il est devenu coiffeur de statues en utilisant des fleurs. Qu'elles apportent l'admiration par la qualité du travail ou nous décrochent un sourire par le style surprenant que cela peut apporter aux statues, la mission de Geoffroy Mottart est remplie : nous ne voyons plus qu'elles !                                                                    
Espaces publics

Nous vous avons déjà parlé à de nombreuses des œuvres gigantesques de JR. Et bien voici une Lire la suite

Espaces publics

La semaine dernière le Président américain, Donald Trump, est revenu sur l'engagement des Etats-Unis concernant les Accords de Paris sur le climat. D'ici 2020, le deuxième plus gros pollueur du monde se retirera des accords internationaux sur le climat. Face à l'urgence de l'apport d'une action collective et durable pour notre planète, plusieurs villes autour du globe ont souhaité illuminer les façades de leurs bâtiments officiels en vert dans la nuit du 1er au 2 juin. Un geste symbolique au langage universel qui a contribué à réaffirmer la solidarité des signataires des accords.

Espaces publics

Cela ne vous est jamais arrivé de remarquer sur le mobilier urbain, des formes représentant des visages humains ? Dessinées, taguées, ou customisées, nos villes peuvent parfois nous faire sourire lorsque certains urbains, plein d'humour décident de la rendre un peu plus drôle.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image