La Ville de Paris relance un appel à projet pour la revitalisation des kiosques à musique !

Espaces publics

La Rédaction , le 11 janvier 2017

La Ville de Paris relance un appel à projet pour la revitalisation des kiosques à musique !


Source d’émerveillement, lieu de rencontre et de festivité les kiosques à musique ont une place importante dans l’histoire et la sociabilité du Paris d’antan.

Source d’émerveillement, lieu de rencontre et de festivité les kiosques à musique ont une place importante dans l’histoire et la sociabilité du Paris d’antan. Objet architectural d’importance, le kiosque est un vestige de la promotion des loisirs dans l’époque haussmannienne. Chaque entreprise avait sa société musicale. Cela participait à l’éducation musicale du peuple de Paris, tout en renforçant la cohésion nationale. Aujourd’hui délaissés dans leurs fonctions, leur structure reste au cœur de nos jardins publics.   En 2016, la Ville de Paris avait déjà lancé un appel à projet pour revitaliser ces éléments emblématiques. Suite à l’intérêt qui a été porté, l’action est reconduite ! Jusqu’au 23 janvier, vos idées sont attendues sur le portail prévu à cet effet. Depuis 2014, des budgets ont été dégagés pour rénover les structures et la volonté des parisiens a été d’en refaire des lieux de vie et de festivité !     En attendant d’assister à leur transformation, faisons un petit état des lieux des kiosques parisiens !     Kiosque à musique square du temple, 3e arrondissement     Kiosque à musique du square Carpeaux, 18e arrondissement     Kiosque à musique du square Georges Brassens, 15e arrondissement     Kiosque à musique Maurice-Gardette, 11e arrondissement     Kiosque à musique du square Saint Jean XXIII, 4e arrondissement     Kiosque à musique du parc Montsouris, 14e arrondissement     Kiosque à musique des jardins du Ranelagh, 16e arrondissement    
Espaces publics

Nous vous avons déjà parlé à de nombreuses des œuvres gigantesques de JR. Et bien voici une Lire la suite

Espaces publics

La semaine dernière le Président américain, Donald Trump, est revenu sur l'engagement des Etats-Unis concernant les Accords de Paris sur le climat. D'ici 2020, le deuxième plus gros pollueur du monde se retirera des accords internationaux sur le climat. Face à l'urgence de l'apport d'une action collective et durable pour notre planète, plusieurs villes autour du globe ont souhaité illuminer les façades de leurs bâtiments officiels en vert dans la nuit du 1er au 2 juin. Un geste symbolique au langage universel qui a contribué à réaffirmer la solidarité des signataires des accords.

Espaces publics

Cela ne vous est jamais arrivé de remarquer sur le mobilier urbain, des formes représentant des visages humains ? Dessinées, taguées, ou customisées, nos villes peuvent parfois nous faire sourire lorsque certains urbains, plein d'humour décident de la rendre un peu plus drôle.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image