Ça fait l'actu !

La Ville de Paris relance un appel à projet pour la revitalisation des kiosques à musique !

Espaces publics

La Rédaction , le 11 janvier 2017

La Ville de Paris relance un appel à projet pour la revitalisation des kiosques à musique !


Source d’émerveillement, lieu de rencontre et de festivité les kiosques à musique ont une place importante dans l’histoire et la sociabilité du Paris d’antan.

Source d’émerveillement, lieu de rencontre et de festivité les kiosques à musique ont une place importante dans l’histoire et la sociabilité du Paris d’antan. Objet architectural d’importance, le kiosque est un vestige de la promotion des loisirs dans l’époque haussmannienne. Chaque entreprise avait sa société musicale. Cela participait à l’éducation musicale du peuple de Paris, tout en renforçant la cohésion nationale. Aujourd’hui délaissés dans leurs fonctions, leur structure reste au cœur de nos jardins publics.   En 2016, la Ville de Paris avait déjà lancé un appel à projet pour revitaliser ces éléments emblématiques. Suite à l’intérêt qui a été porté, l’action est reconduite ! Jusqu’au 23 janvier, vos idées sont attendues sur le portail prévu à cet effet. Depuis 2014, des budgets ont été dégagés pour rénover les structures et la volonté des parisiens a été d’en refaire des lieux de vie et de festivité !     En attendant d’assister à leur transformation, faisons un petit état des lieux des kiosques parisiens !     Kiosque à musique square du temple, 3e arrondissement     Kiosque à musique du square Carpeaux, 18e arrondissement     Kiosque à musique du square Georges Brassens, 15e arrondissement     Kiosque à musique Maurice-Gardette, 11e arrondissement     Kiosque à musique du square Saint Jean XXIII, 4e arrondissement     Kiosque à musique du parc Montsouris, 14e arrondissement     Kiosque à musique des jardins du Ranelagh, 16e arrondissement    
Espaces publics

Les catalans ont montré lors de ces dernières semaines leur volonté de rendre leur région indépendante. En cette période de crise, et tiraillée entre le pouvoir central espagnol et les autorités indépendantistes, la population n'a pas hésité à investir les rues pour manifester leur point de vue. Retour en images sur quelques photos qui ont retenu l'attention de la Rédaction :

Arts urbains

"Libérez votre enfant intérieur et laissez la jungle urbaine être votre terrain de jeu", voici le libellé du concours photo en cours, lancé par Lomography ! Comme les candidatures affluent, nous vous avons fait une petite sélection.

Espaces publics

C'est en explorant l'environnement urbain et sa perception que la photographe Clarissa Bonet nous offre sa série sur la ville de Chicago. De cette ville, elle nous offre à la fois une interprétation personnelle de ces lieux tout en les faisant apparaitre comme des lieux universels. Une série à découvrir sans plus attendre.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image