Ça fait l'actu !

Les couleurs et la densité extrême de Hong-Kong

Architecture

La Rédaction , le 10 mai 2017

Les couleurs et la densité extrême de Hong-Kong


Justyna Zduńczyk est une photographe polonaise, elle aussi, comme de nombreux autres photographes que nous vous avons Lire la suite

Justyna Zduńczyk est une photographe polonaise, elle aussi, comme de nombreux autres photographes que nous vous avons présenté jusqu'alors, passionné par les paysages urbains.

Après avoir photographié Madrid en 2016, Utah en 2015, La Louisiane en 2015, Amsterdam en 2014 et bien d’autres encore… elle a emmené ses objectifs du côté de Hong-Kong.

Dans cette série de photographies, vous pourrez y découvrir toute l'immensité de cette hyper-ville, que ce soit au niveau de sa densité, que de sa population... Mais ce n'est pas tout, car à la vue de ces bâtiments extrêmement denses, on peut éprouver une certaine forme d'esthétisme, rien que dans notre perception des couleurs.

A découvrir :






















Architecture

Symbole même de la puissance d’une ville, les buildings sont les icônes de l’urbanisation effrénée du XXème siècle. Pointés vers le ciel, le photographe Carsten Witte joue avec les volumes en sublimant les tours. Les courbes et les lignes se mélangent pour souligner la technicité de bâtiments toujours plus hauts. Angles et symétrie s’allient avec les matériaux sous le zoom du talentueux photographe.

Architecture

À l’heure où la Birmanie est tristement projetée sur la scène médiatique à travers l’exode des Rohingyas, la rédaction de Lumières de la Ville a préféré se pencher sur un autre aspect du pays asiatique : son architecture. Monumentale, elle est le symbole d’une richesse culturelle propre. Photographes professionnels ou amateurs, tous les regards sensibles à une architecture démonstrative peuvent faire l'objets de délicieux clichés, dont nous avons fait une sélection.

Architecture

A l'heure où l'Europe toute entière a les yeux et les oreilles dirigées vers la Catalogne, devrions-nous baisser les yeux ? Non par résignation mais pour voir, observer ce qui se déroule sous nos pieds. Là, nos fondations, le sol sur lequel nous marchons. Nos origines, notre civilisation.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image