Les couleurs et la densité extrême de Hong-Kong

Architecture

La Rédaction , le 10 mai 2017

Les couleurs et la densité extrême de Hong-Kong


Justyna Zduńczyk est une photographe polonaise, elle aussi, comme de nombreux autres photographes que nous vous avons Lire la suite

Justyna Zduńczyk est une photographe polonaise, elle aussi, comme de nombreux autres photographes que nous vous avons présenté jusqu'alors, passionné par les paysages urbains.

Après avoir photographié Madrid en 2016, Utah en 2015, La Louisiane en 2015, Amsterdam en 2014 et bien d’autres encore… elle a emmené ses objectifs du côté de Hong-Kong.

Dans cette série de photographies, vous pourrez y découvrir toute l'immensité de cette hyper-ville, que ce soit au niveau de sa densité, que de sa population... Mais ce n'est pas tout, car à la vue de ces bâtiments extrêmement denses, on peut éprouver une certaine forme d'esthétisme, rien que dans notre perception des couleurs.

A découvrir :






















Architecture

Plus connu pour ses magnifiques photos de portraits de femmes, Carsten Witte, photographe allemand qui vite et Lire la suite

Architecture

C'est aujourd'hui le début d'une nouvelle série de photos que nous voulons vous proposer. Instagram regorge de photographes amateurs ou professionnels mettant en avant avec brio les beautés architecturales et urbaines des villes. L'urbanité en image et sur Instagram c'est ici !

Architecture

Alors que l'architecture des centres commerciaux est bien souvent qualifiée de manière négative, le Prix Versailles intervient pout prouver que les bâtiments commerciaux peuvent aussi participer à une certaine forme d'esthétique de la ville. Ce sont 70 lauréats issus de 35 pays qui ont été promus au cours de cette troisième édition soutenue par l’UNESCO et par l’Union Internationale des Architectes. Nous vous en faisons découvrir quelques uns.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image