Ça fait l'actu !

“Les liseuses de bonne aventures” du métro parisien photographiées par Audrey Siourd

Rencontre

La Rédaction , le 17 juillet 2017

“Les liseuses de bonne aventures” du métro parisien photographiées par Audrey Siourd


Immortaliser les liseuses, ces femmes plongées dans leurs livres, oubliant le bourdonnement incessant des transports parisiens.

"Faire une série de portraits de femmes absorbées dans leur lecture alors que tout autour n’est que bruits". C'est dans ces mots que s'est exprimée Audrey Siourd dans une interview donnée à BSC News. C'est à travers son compte Instagram qu'Audrey nous dévoile ses clichés pris sur le vif, dans les méandres du métro parisien. Une exposition intitulée "Les liseuses de bonnes aventures", à la galerie de la Ville A des Arts dans le 18e à Paris, lui avait été consacré en début d'année. Le visiteur pouvait alors découvrir les photographies accompagnées d'une bande son imaginée par Céline du Chéné qui retranscrit l'atmosphère bruyante des trains parisiens. Cette remise en contexte sonore nous rappelle la force de ses liseuses plongées dans leurs ouvrages, faisant abstraction de leur environnement assourdissant.

 


Retrouvez aussi la bande sonore accompagnant l'exposition !
 



On attends la prochaine exposition avec impatience !

Rencontre

Le fameux style new-yorkais... Y'en a t'il un au moins ? Ne serait-il pas tout simplement cette hétérogénéité foisonnante de styles complètement différents ?

Rencontre

A l'occasion de la sortie de son film "Visages Villages" réalisé en collaboration avec Agnès Varda, retour sur les projets les plus marquants du street-artiste français !

Rencontre

Lors de ses deux séjours artistiques à Shanghai, le photographe français Alain Delorme s'est pris de passion pour ces hommes de la rue, transportant des piles d'objets en tout genre.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image