Ça fait l'actu !

LA CARTE DES URBANITÉS

Espaces publics

La Rédaction, le 12 juin 2017

Naples : JR revient avec un nouveau projet gigantesque composé de 3000 portraits !


Nous vous avons déjà parlé à de nombreuses des œuvres gigantesques de JR. Et bien voici une Lire la suite

Nous vous avons déjà parlé à de nombreuses des œuvres gigantesques de JR. Et bien voici une nouvelle occasion de parler du plus célèbre des street-artistes français.

Nous sommes en 2011. JR lance "Inside Out", un projet photographique qui a pour objectif de dépasser toutes les frontières dans le monde entier. Le photographe français souhaite tirer le portrait de milliers de personnes dans le monde entier pour en faire de véritables manifestes dans les pays où la liberté d'expression est menacée.

Il redonne une place aux femmes et aux hommes qui font ces quartiers, ces villes, ces villages, ces pays. A chaque fois le principe est le même. JR débarque dans une nouvelle ville avec son camion-photomaton. Il fait la connaissance des habitants et leur propose de s'y faire prendre en photo. Au final, la démarche devient une immense chaine de solidarité. JR sillone plus de 120 pays et rencontre des centaines de milliers de personnes pour les afficher en grand, aux yeux de toutes et de tous.

Cette fois-ci, c'est en Italie, à Naples que le photographe français s'est arrêté. Plus de 3 000 portraits ont été déposées sur la Lungomare Partenope, qu'est une promenade de 2,5 kilomètres. Le résultat est impressionnant et méritait forcément que l'on vous invite à lé découvrir !
















Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image