Ça fait l'actu !

New-York : Un fleuriste transforme les poubelles de la ville en vases fleuris !

Nature urbaine

La Rédaction , le 07 juin 2017

New-York : Un fleuriste transforme les poubelles de la ville en vases fleuris !


La ville est parfois pleine de bonnes surprises et comme vous le savez, nous tentons chaque jour de dénicher les évènements urbains les plus étonnants ! Et cette fois-ci c'est à New-York que nous vous emmenons !

Depuis quelques semaines, certaines poubelles des rues newyorkaises se transforment en superbes compositions florales ! Et derrière ce projet que l'on pourrait presque qualifier de street-art, se trouve le designer et fleuriste Lewis Miller.



Ses oeuvres sont bien entendu éphémères, car le but de Lewis Miller est de recycler les fleurs qu'ils n'auraient pas vendues de jour, pour les offrir à la ville de New-York et à ses nombreux habitants qui en arpentent les rues tous les jours. Et d'ailleurs, les poubelles ne sont pas son unique terrain de jeu, puisque ses compositions florales envahissent d'autres mobiliers urbains, comme des bouches d'égout ou d'autres statues.

Pour pouvoir déposer ses fleurs tranquillement et créer de belles compositions, Lewis Miller et son équipe commencent leur travail aux aurores et espèrent de cette manière rendre la ville encore plus belle... Le pouvoir des fleurs quoi ;-) !











Nature urbaine

Jonathan Jimenez alias Jonk est un photographe passionné d’urbex qui affectionne particulièrement les scènes dans lesquelles la nature reprend ses droits.

Nature urbaine

Le village de Houtouwan était un village de pêcheurs situé en Chine. Mais dans les années 1990, les habitants ont petit à petit laissé ce lieu à l'abandon, que la nature s'est chargée de reconquérir. Pour notre plus grand plaisir ! Le photographe et vidéaste Joe Nafis en a d'ailleurs profité pour réaliser un ensemble de clichés impressionnants qui montrent la manière dont la verdure a réinvestit les anciennes habitations. En voici une sélection :

Arts urbains

Connaissez-vous l'artiste Slinkachu ? Peut-être avez-vous déjà croisé ses mises en scène miniatures qui utilisent des objets du quotidien... Nous vous avons sélectionné parmi ses nombreuses œuvres, celles qui mettaient en avant la présence des mégots en ville. S'agit-il de dénoncer le nombre important de mégots jetés sur les trottoirs ? En tout cas, ces œuvres ne manquent pas de poésie !

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image