Ça fait l'actu !

Portrait d’une Europe touchée par la vague de froid !

Nature urbaine

La Rédaction , le 19 janvier 2017

Portrait d’une Europe touchée par la vague de froid !


Cette année, le froid ne nous aura pas épargnés ! Venue de la Scandinavie et de la Russie, la masse d'air froid aura envahi l'ensemble du territoire de l'Europe.

Cette année, le froid ne nous aura pas épargnés ! Venue de la Scandinavie et de la Russie, la masse d'air froid aura envahi l'ensemble du territoire de l'Europe. Ces températures négatives exceptionnelles changent le paysage de nos villes. Cette semaine, Venise est devenue le royaume des glaces. On joue au football sur les lacs en Espagne. En France, les fontaines sont figées par le gel. Nous avons choisi de vous présenter un portrait de l'Europe qui a froid, pour vous montrer à quel point l'hiver est beau !     France     France     Venise         Italie     Italie     Turquie     Turquie     Grèce     Grèce     Hongrie     Espagne     Bosnie-Herzégovine     Kosovo    
Nature urbaine

Le village de Houtouwan était un village de pêcheurs situé en Chine. Mais dans les années 1990, les habitants ont petit à petit laissé ce lieu à l'abandon, que la nature s'est chargée de reconquérir. Pour notre plus grand plaisir ! Le photographe et vidéaste Joe Nafis en a d'ailleurs profité pour réaliser un ensemble de clichés impressionnants qui montrent la manière dont la verdure a réinvestit les anciennes habitations. En voici une sélection :

Arts urbains

Connaissez-vous l'artiste Slinkachu ? Peut-être avez-vous déjà croisé ses mises en scène miniatures qui utilisent des objets du quotidien... Nous vous avons sélectionné parmi ses nombreuses œuvres, celles qui mettaient en avant la présence des mégots en ville. S'agit-il de dénoncer le nombre important de mégots jetés sur les trottoirs ? En tout cas, ces œuvres ne manquent pas de poésie !

Arts urbains

Engagée pour la préservation de l'environnement, Mona Caron est également une artiste qui réalise de superbes fresques urbaines ! Les plus hauts murs de la ville ne lui font pas peur et sont au contraire pour elle l'occasion d'y représenter des plantes géantes, mauvaises herbes qui portent pourtant un message citoyen. En travaillant avec certaines associations de défense de l'environnement les œuvres de Mona Caron permettent de fédérer les citadins autour d'événements en faveur de la préservation de la planète... Une vrai graine d'artiste citoyenne, dont nous avons sélectionné pour vous quelques uns de ses travaux les plus impressionnants !

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image