Ça fait l'actu !

Portrait d’une Europe touchée par la vague de froid !

Nature urbaine

La Rédaction , le 19 janvier 2017

Portrait d’une Europe touchée par la vague de froid !


Cette année, le froid ne nous aura pas épargnés ! Venue de la Scandinavie et de la Russie, la masse d'air froid aura envahi l'ensemble du territoire de l'Europe.

Cette année, le froid ne nous aura pas épargnés ! Venue de la Scandinavie et de la Russie, la masse d'air froid aura envahi l'ensemble du territoire de l'Europe. Ces températures négatives exceptionnelles changent le paysage de nos villes. Cette semaine, Venise est devenue le royaume des glaces. On joue au football sur les lacs en Espagne. En France, les fontaines sont figées par le gel. Nous avons choisi de vous présenter un portrait de l'Europe qui a froid, pour vous montrer à quel point l'hiver est beau !     France     France     Venise         Italie     Italie     Turquie     Turquie     Grèce     Grèce     Hongrie     Espagne     Bosnie-Herzégovine     Kosovo    
Nature urbaine

Les images cinématographiques prises entre Istanbul et Johannesburg évoquent une réalité dystopique alternative.

Nature urbaine

Il est impossible d'empêcher les volcans encore en activité d'éructer leurs humeurs ardentes. Quand cette situation se présente, les villes à proximité doivent rester entièrement vigilantes, de manière à limiter les risques pour les populations alentours. Ces villes implantés près de ce danger potentiel sont nombreuses et présentes sur l'ensemble du globe. En voici quelques unes :

Arts urbains

De son drone ou de son appareil photo, Mike Meyers saisit la ville dans sa grandeur. Des photographies qui donnent le vertige par leur sens du détail. Le contraste des couleurs et leur éclat produisent des clichés à la croisée des temps. La capture du milieu urbain en pleine vitesse donne pourtant une impression de plénitude. Ces images happent le regard en offrant une vision de beauté de la ville.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image