Ça fait l'actu !

ProtectCityCocks : Il ajoute des préservatifs à tous les tags en forme de pénis !

Espaces publics

La Rédaction , le 30 mai 2017

ProtectCityCocks : Il ajoute des préservatifs à tous les tags en forme de pénis !


On savait déjà que le street-art avait de l'humour, mais là nous en sommes encore plus convaincus Lire la suite

On savait déjà que le street-art avait de l'humour, mais là nous en sommes encore plus convaincus !

ProtectCityCocks ça vous dit quelque chose ? Ce projet n'est autre que celui d'un street-artiste anonyme qui a eu l'idée pour le moins étonnante (mais assez bonne on doit le dire!) de recouvrir les tags londoniens en forme de pénis, d'un préservatif réalisé avec pochoir !

Et parce qu'il a du goût, les préservatifs ne sont pas incolores mais roses vifs, verts fluo et ou encore bien rouges. Difficile donc de les rater ! C'est d'ailleurs l'objectif du projet qui vise à promouvoir l'utilisation des préservatifs pour sensibiliser aux maladies sexuellement transmissibles. L'artiste ajoute d'ailleurs à chacun de "ses préservatifs" le slogan Stay Protected et un lien vers le Shine NHS. Ce site internet n'est autre que celui d'un organisme qui propose des préservatifs et tests de dépistage gratuits.

Sortez donc en ville, mais couverts ! ;-)












Espaces publics

À l’heure où les négociations lors de la COP23 perdurent à Bonn (Allemagne), le réchauffement climatique continue de se répercuter sur l’environnement global. Parmi les effets déjà engagés, l’élévation du niveau de de la mer est un des phénomènes les plus inquiétants, d’autant plus que 70 % de la population mondiale vit sur le littoral, et de grandes villes pourraient subir d’importantes submersions marine, si aucune amélioration n’est mesurée à temps.

Espaces publics

La trêve hivernale a déjà débuté mercredi 1er Novembre. Depuis la loi Egalité et citoyenneté votée en Janvier 2017, les bidonvilles sont maintenant concernés par l'arrêt des expulsions, et leurs habitants peuvent conserver leurs logements pendant les 5 mois de la trêve, aussi vétustes soient-ils. Olivier Papegnies, photojournaliste sensible aux problématiques humaines, a plongé son objectif dans l'intimité des bidonvilles, et en a tiré des clichés empreints d'une tendresse tragique.

Espaces publics

Cette semaine, nous nous sommes penchés sur l'impact que les nouvelles technologies pouvaient avoir sur notre quotidien urbain. Si cela passe par l'obtention collective d'un smartphone, cela se manifeste également par des changements dans l'aménagement des espaces publics. Dans cette optique, nous avons souhaité établir un petit tour d'horizon des innovations en termes de mobilier urbain !

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image