Ça fait l'actu !

ProtectCityCocks : Il ajoute des préservatifs à tous les tags en forme de pénis !

Espaces publics

La Rédaction , le 30 mai 2017

ProtectCityCocks : Il ajoute des préservatifs à tous les tags en forme de pénis !


On savait déjà que le street-art avait de l'humour, mais là nous en sommes encore plus convaincus Lire la suite

On savait déjà que le street-art avait de l'humour, mais là nous en sommes encore plus convaincus !

ProtectCityCocks ça vous dit quelque chose ? Ce projet n'est autre que celui d'un street-artiste anonyme qui a eu l'idée pour le moins étonnante (mais assez bonne on doit le dire!) de recouvrir les tags londoniens en forme de pénis, d'un préservatif réalisé avec pochoir !

Et parce qu'il a du goût, les préservatifs ne sont pas incolores mais roses vifs, verts fluo et ou encore bien rouges. Difficile donc de les rater ! C'est d'ailleurs l'objectif du projet qui vise à promouvoir l'utilisation des préservatifs pour sensibiliser aux maladies sexuellement transmissibles. L'artiste ajoute d'ailleurs à chacun de "ses préservatifs" le slogan Stay Protected et un lien vers le Shine NHS. Ce site internet n'est autre que celui d'un organisme qui propose des préservatifs et tests de dépistage gratuits.

Sortez donc en ville, mais couverts ! ;-)












Arts urbains

C'est un peu comme l'effet papillon. Un élément insignifiant bouge et contribue à tout changer. A Mexico, les collectifs Factor Eficiencia et 5468796 Architecture ont changé l'espace public par la simple utilisation de pots de peintures.

Architecture

A Daegu, en Corée du Sud, une vingtaine de gratte-ciel ont été transformés par la couleur ! Une touche d'optimisme apportée par le bureau néerlandais UnStudio, qui contribue à changer notre regard sur le paysage urbain.

Espaces publics

Face à l'ampleur des déchets qui jonchent notre quotidien, le projet PlasticWaste Labyrinth cherche à sensibiliser le grand public aux questions du recyclage.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image