Ça fait l'actu !

Recycler les bouteilles en plastiques pour en faire des oeuvres d’art !

Arts urbains

La Rédaction , le 23 janvier 2017

Recycler les bouteilles en plastiques pour en faire des oeuvres d’art !


Benjamin Von Wong fait partie des photographes qui usent de leur créativité pour souligner des enjeux plus profonds.

Benjamin Von Wong fait partie des photographes qui usent de leur créativité pour souligner des enjeux plus profonds. Son dernier projet, Mermaids Hate Plastic, les Sirènes détestent le plastique, a été réalisé dans le but de dénoncer l’impact de la pollution plastique. Il a donc cherché un moyen de rendre le sujet attrayant. Pour cela, il a mis en scène une sirène dans une mer synthétique de bouteilles en plastique. L’artiste a calculé que si un être humain utilise 167 bouteilles en plastique par an, il ne faut que 60 personnes pour atteindre les 10 000 bouteilles par an. Un chiffre qui fait réfléchir! D’autant plus que le plastique ne se contente pas uniquement de polluer l’eau des océans, mais il crée une toxine qui contribue à la pollution de toutes les sources d’eau ! Pour sensibiliser à ce chiffre conséquent, Benjamin Von Wong a donc placé 10 000 dans chacun de ses clichés. Par cette nouvelle série, Benjamin Von Wong crée une représentation visuelle de l’impact que la production de plastique peut avoir sur l'environnement. Un projet à valoriser d'autant plus qu'il a été réalisé en collaboration avec d'autres artistes et des bénévoles ! Découvrez en photo et en vidéo, les étapes de réalisation du projet et le résultat final ! Pour suivre Benjamin Von Wrong, rendez-vous sur son site ou sa page Facebook !
&n
Arts urbains

Michael Pederson de son vrai nom, ou Miguel Marquez pour son nom d'artiste, n'est pas un street-artiste comme un autre. Dans les rues australiennes de Sydney, il utilise des détails de la ville pour y apposer de petits messages pleins d'humour à destination des passants curieux. Faux panneaux ou petites installations créatives, tous les moyens sont bons pour mettre l'art au centre de la ville, le tout en s'amusant et en amusant les passants !

Arts urbains

Vous connaissez certainement ce qu'on appelle les "drive-in", ces cinémas de plein-air accessibles en voiture typiques du milieu et de la fin du vingtième et dont les films américains regorgent. Leur succès est aujourd'hui bien moins important et l'abandon de certains de ces théâtre donne à présent des scènes de film apocalyptique, mais pas uniquement sur le grand écran.

Arts urbains

Boa Mistura est une groupe d'artistes de street-art qui a germé à Madrid en 2001. Par l'art, ils transmettent couleurs et optimisme pour transformer les espaces publics des villes qu'ils traversent.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image