Ça fait l'actu !

Se fondre dans l’architecture et jouer avec de manière ludique !

Arts urbains

La Rédaction , le 21 juillet 2017

Se fondre dans l’architecture et jouer avec de manière ludique !


Ce n'est pas la première fois que des photographes se servent de l'architecture pour jouer avec les formes et les couleurs ! Mais ici, les inclusions humaines apportent leurs doses de génie !

Originaires de Valence en Espagne, Anna Devis et Daniel Rueda, respectivement illustrateur et architecte, se servent de leur extrême sensibilité créative pour compléter les lacunes implicites parsemées dans leur environnement.

Minimalistes et audacieux dans leurs choix architecturaux, les deux passionnés de design usent d'accessoires et parfois même de costumes pour transformer les façades des immeubles en véritable toile artistique. Que ce soit au Danemark, en Espagne, en Italie ou dans tout autres pays qu'ils visitent, Anna et Daniel mettent en avant les détails de conception grâce à des photos toujours plus inventives !































Retrouvez le travail de Anna et Daniel sur leurs compte Instagram respectifs : ici... et !

Arts urbains

Un demi-siècle après les événements de Mai 68, replongeons-nous dans les rues agitées, dans un bouillonnement qui a profondément marqué les dernières décennies. Signe particulier de l'ambiance dans la ville durant cette période, les affiches placardées sur les murs par les manifestants révèlent fidèlement les relations entre les tensions de l'époque. Nous vous en avons sélectionné une sélection de ces affiches tant symboliques :

Architecture

Le Centre du culture contemporaine de Barcelone a dévoilé le 19 Avril dernier les 25 finalistes pour le concours du meilleurs espace public réalisé en 2016 ou 2017, dans le cadre du Prix européen de l'espace public urbain. Les projets se situent donc dans des villes européeennes, depuis Amsterdam aux Pays-Bas jusqu'à Tirana en Albanie, en passant par Toulouse, Barcelone, ou encore Florence. Sur les 25 restants, nous vous en avons 10 ! Et vous, vous auriez fait la même sélection ?

Arts urbains

Vous avez peut-être lu les nouveaux mots proposés par les différents dictionnaires dans le cadre de leur édition 2018. Mais prenez-vous le temps de lire les petits mots laissés parfois sur les murs de votre ville ? Ce qui est remarquable, c'est que même avec une pinte dans chaque doigt, les graffeurs ne manquent pas d'inspiration pour nous faire rire à l'aide d'un Posca ou d'une bombe de peinture.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image