Ça fait l'actu !

Stephen Lung, l’homme qui réalise des œuvres d’art en pédalant !

Rencontre

La Rédaction , le 09 janvier 2017

Stephen Lung, l’homme qui réalise des œuvres d’art en pédalant !


Pour pimenter ses expéditions sportives, le canadien Stephen Lung s’est posé un nouveau challenge. Cycliste dans l’âme, ce denier s’offre régulièrement des balades à travers les rues de Victoria, près de Vancouver.

Pour pimenter ses expéditions sportives, le canadien Stephen Lung s’est posé un nouveau challenge. Cycliste dans l’âme, ce denier s’offre régulièrement des balades à travers les rues de Victoria, près de Vancouver. Avant de sortir son vélo, il repère son parcours puis active son application GPS, Strava. Celle-ci enregistre ses performances, puis retranscrit via une carte son parcours.   Une fois sur son vélo, le défi est de trouver le bon enchainement de rues qui lui permettra de dessiner des formes sur la carte. Une formule qui lui permet de concilier le sport aux technologies et à l’art. Sur les réseaux sociaux, son idée a été suivie par d’autres cyclistes. Le phénomène s’est alors étendu et ses partisans se sont même donné un nom : les Strava Arstits !       strava stephen lung cycliste art       strava stephen lung cycliste art       strava stephen lung cycliste art       strava stephen lung cycliste art       strava stephen lung cycliste art       strava stephen lung cycliste art       strava stephen lung cycliste art       strava stephen lung cycliste art       strava stephen lung cycliste art       strava stephen lung cycliste art       strava stephen lung cycliste art       strava stephen lung cycliste art      
Rencontre

Les récentes polémiques concernant les EHPAD nous permettent à tous de se questionner sur le rôle et la place que tiennent les seniors dans notre société. Et si finalement nos aînés étaient des super-héros à l'image de Mamika ?

Rencontre

Le photographe Robin Hammond s'est spécialisé dans le domaine des droits humains et de la photographie humanitaire. Il a à ce titre reçu plusieurs récompenses et son travail est aujourd'hui reconnu dans le monde du photo-journalisme. Parmi ses travaux, il a rencontré des migrants venus de plusieurs pays dans le but d'immortaliser leurs portraits et de faire émerger dans les consciences collectives un autre regard sur le phénomène migratoire. Venus d'Inde, de Syrie, d'Algérie ou de Somalie, découvrez les portraits de ces personnes qui ont fui la misère dans leur pays d'origine.

Rencontre

Habitant à Londres depuis 15 ans, le photographe Edo Zollo nous dévoile à travers son objectif les mystères que seule la nuit peut invoquer.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image