Ça fait l'actu !

Street-Art, Histoire, Techniques et Artistes : l’ouvrage pour comprendre les origines et la définition du street-art !

Arts urbains

La Rédaction , le 25 janvier 2017

Street-Art, Histoire, Techniques et Artistes : l’ouvrage pour comprendre les origines et la définition du street-art !


    De Londres à Sao Paulo, de New-York à Milan, les rues des métropoles se métamorphosent Lire la suite

    De Londres à Sao Paulo, de New-York à Milan, les rues des métropoles se métamorphosent aujourd’hui en véritables galeries à ciel ouvert. Sa jeunesse, son exubérance, son côté spectaculaire et éphémère en font un des mouvements artistiques les plus populaires au monde. Mais qu’est-ce que le street-art ? Si nous sommes d’accord pour dire qu’il s’agit d’une expression artistique dans l’espace public, aucune définition ferme n’existe. Est-il légal ? Face à la fascination collective et aux commandes publiques qui s’accumulent, nous ne le savons plus vraiment ! Se définit-il pas une technique en particulier ou un matériau ? La diversité des supports et des formes nous permet de dire que non !   L’ouvrage Street-Art, Histoire, Techniques et Artistes paru aux éditions Place de la Victoire revient sur cet ensemble de définitions et de variantes dans la longue formation du street-art. Des origines du phénomène à l’ouverture des premières galeries de street-art Duccio Dogheria vous explique tout. Les plus grands noms du street-art comme Obey, Banksy, Blu ou encore JR sont présentés. Quelles sont leurs techniques ? Par quoi se différencient-ils ?                                    
Arts urbains

Michael Pederson de son vrai nom, ou Miguel Marquez pour son nom d'artiste, n'est pas un street-artiste comme un autre. Dans les rues australiennes de Sydney, il utilise des détails de la ville pour y apposer de petits messages pleins d'humour à destination des passants curieux. Faux panneaux ou petites installations créatives, tous les moyens sont bons pour mettre l'art au centre de la ville, le tout en s'amusant et en amusant les passants !

Arts urbains

Vous connaissez certainement ce qu'on appelle les "drive-in", ces cinémas de plein-air accessibles en voiture typiques du milieu et de la fin du vingtième et dont les films américains regorgent. Leur succès est aujourd'hui bien moins important et l'abandon de certains de ces théâtre donne à présent des scènes de film apocalyptique, mais pas uniquement sur le grand écran.

Arts urbains

Boa Mistura est une groupe d'artistes de street-art qui a germé à Madrid en 2001. Par l'art, ils transmettent couleurs et optimisme pour transformer les espaces publics des villes qu'ils traversent.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image