Ça fait l'actu !

Street-Art, Histoire, Techniques et Artistes : l’ouvrage pour comprendre les origines et la définition du street-art !

Arts urbains

La Rédaction , le 25 janvier 2017

Street-Art, Histoire, Techniques et Artistes : l’ouvrage pour comprendre les origines et la définition du street-art !


    De Londres à Sao Paulo, de New-York à Milan, les rues des métropoles se métamorphosent Lire la suite

    De Londres à Sao Paulo, de New-York à Milan, les rues des métropoles se métamorphosent aujourd’hui en véritables galeries à ciel ouvert. Sa jeunesse, son exubérance, son côté spectaculaire et éphémère en font un des mouvements artistiques les plus populaires au monde. Mais qu’est-ce que le street-art ? Si nous sommes d’accord pour dire qu’il s’agit d’une expression artistique dans l’espace public, aucune définition ferme n’existe. Est-il légal ? Face à la fascination collective et aux commandes publiques qui s’accumulent, nous ne le savons plus vraiment ! Se définit-il pas une technique en particulier ou un matériau ? La diversité des supports et des formes nous permet de dire que non !   L’ouvrage Street-Art, Histoire, Techniques et Artistes paru aux éditions Place de la Victoire revient sur cet ensemble de définitions et de variantes dans la longue formation du street-art. Des origines du phénomène à l’ouverture des premières galeries de street-art Duccio Dogheria vous explique tout. Les plus grands noms du street-art comme Obey, Banksy, Blu ou encore JR sont présentés. Quelles sont leurs techniques ? Par quoi se différencient-ils ?                                    
Arts urbains

Connaissez-vous l'artiste Slinkachu ? Peut-être avez-vous déjà croisé ses mises en scène miniatures qui utilisent des objets du quotidien... Nous vous avons sélectionné parmi ses nombreuses œuvres, celles qui mettaient en avant la présence des mégots en ville. S'agit-il de dénoncer le nombre important de mégots jetés sur les trottoirs ? En tout cas, ces œuvres ne manquent pas de poésie !

Arts urbains

Engagée pour la préservation de l'environnement, Mona Caron est également une artiste qui réalise de superbes fresques urbaines ! Les plus hauts murs de la ville ne lui font pas peur et sont au contraire pour elle l'occasion d'y représenter des plantes géantes, mauvaises herbes qui portent pourtant un message citoyen. En travaillant avec certaines associations de défense de l'environnement les œuvres de Mona Caron permettent de fédérer les citadins autour d'événements en faveur de la préservation de la planète... Une vrai graine d'artiste citoyenne, dont nous avons sélectionné pour vous quelques uns de ses travaux les plus impressionnants !

Arts urbains

Brest, son passé maritime, sa base navale, son centre océanographique... mais pas que ! Loic Moyou, brestois quarantenaire, nous dévoile un tout autre visage de la ville bretonne !

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image