Street-Art, Histoire, Techniques et Artistes : l’ouvrage pour comprendre les origines et la définition du street-art !

Arts urbains

La Rédaction , le 25 janvier 2017

Street-Art, Histoire, Techniques et Artistes : l’ouvrage pour comprendre les origines et la définition du street-art !


    De Londres à Sao Paulo, de New-York à Milan, les rues des métropoles se métamorphosent Lire la suite

    De Londres à Sao Paulo, de New-York à Milan, les rues des métropoles se métamorphosent aujourd’hui en véritables galeries à ciel ouvert. Sa jeunesse, son exubérance, son côté spectaculaire et éphémère en font un des mouvements artistiques les plus populaires au monde. Mais qu’est-ce que le street-art ? Si nous sommes d’accord pour dire qu’il s’agit d’une expression artistique dans l’espace public, aucune définition ferme n’existe. Est-il légal ? Face à la fascination collective et aux commandes publiques qui s’accumulent, nous ne le savons plus vraiment ! Se définit-il pas une technique en particulier ou un matériau ? La diversité des supports et des formes nous permet de dire que non !   L’ouvrage Street-Art, Histoire, Techniques et Artistes paru aux éditions Place de la Victoire revient sur cet ensemble de définitions et de variantes dans la longue formation du street-art. Des origines du phénomène à l’ouverture des premières galeries de street-art Duccio Dogheria vous explique tout. Les plus grands noms du street-art comme Obey, Banksy, Blu ou encore JR sont présentés. Quelles sont leurs techniques ? Par quoi se différencient-ils ?                                    
Arts urbains

C'est à travers ces photomontages cinématographiques que l'on mesure toute l'importance de l'immuabilité de la capitale.

Arts urbains

Le 19 mai prochain auront lieu les élections présidentielles en Iran. Pour sensibiliser les iraniens aux enjeux politiques que nous sommes en train de traverser à l'échelle internationale, Nafir graffe l'actualité sur les murs. 

Architecture

Pour relancer le tourisme dans leur village, le village de Kampung Pelangi, soutenu par le gouvernement indonésien, a invité des street-artistes !

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE