Ça fait l'actu !

Pour répondre aux problèmes de précarité énergétique, le Royaume-Uni distribue des panneaux solaires !

Brève
La Rédaction , le 12 septembre 2017
En France, la problématique avait beaucoup fait parler d'elle l'hiver dernier, notamment avec les appels à l'aide le l'USH et de la Fondation Abbé Pierre. Au Royaume-Uni, le gouvernement a décidé de prendre les choses en main, en offrant des panneaux solaires à tous les foyers précaires.
Pour soutenir les ménages les plus précaires, l'administration britannique souhaite équiper gratuitement 800.000 foyers à faibles revenus d'ici 5 ans. Ce geste permettrait d'abord de réduire la facture énergétique de ces ménages jusqu'à 260 euros par an. Cela permettrait aussi démocratiser l'accès à une énergie propre et de laisser à chacun l'opportunité de se diriger vers une autoconsommation énergétique !

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

À quelques jours de l’ouverture de la Coupe du Monde en Russie, l'ONG Greenpeace France publie un rapport qui met en avant la pollution de l'air sur les terrains de football des grandes villes françaises.

_ Brève

C’est déjà la cas depuis 2013 à Tallinn, la capitale de l’Estonie : tous les transports en commun publics de la ville sont accessibles sans devoir débourser un seul centime. Tramway, bus, trains, tous les transports publics locaux sont concernés ! Mais dès le 1er Juillet, c’est le pays entier qui sera concerné par la gratuité de l'offre de mobilité.

_ Brève

Bienvenue à Nanterre, au coeur du quartier des Groues où une friche de 9 000 m2 reprend vie depuis avril pour se transformer en un "Jardin d'été". Un lieu vivant qui accueillera évènements et curieux jusqu'à fin Juillet.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image