Ça fait l'actu !

Pour répondre aux problèmes de précarité énergétique, le Royaume-Uni distribue des panneaux solaires !

Brève
La Rédaction , le 12 septembre 2017
En France, la problématique avait beaucoup fait parler d'elle l'hiver dernier, notamment avec les appels à l'aide le l'USH et de la Fondation Abbé Pierre. Au Royaume-Uni, le gouvernement a décidé de prendre les choses en main, en offrant des panneaux solaires à tous les foyers précaires.
Pour soutenir les ménages les plus précaires, l'administration britannique souhaite équiper gratuitement 800.000 foyers à faibles revenus d'ici 5 ans. Ce geste permettrait d'abord de réduire la facture énergétique de ces ménages jusqu'à 260 euros par an. Cela permettrait aussi démocratiser l'accès à une énergie propre et de laisser à chacun l'opportunité de se diriger vers une autoconsommation énergétique !

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Au cours de l'été, la RATP a vu fleurir une ferme sur le toit de ses bâtiments situés dans le 12e arrondissement. Récemment, une diversité importante d'herbes biologiques, allant du basilic violet à menthe aromatisée en passant par le chocolat et la banane, y a été plantée. Un projet, qui s'inscrit dans l'objectif de la Mairie de Paris, d'atteindre les 33ha de surfaces agricoles pour 2020.

_ Brève

Depuis quelques années, l’agriculture urbaine ne cesse de gagner de l’espace dans nos villes. Les initiatives à ce sujet, que ce soit de collectivités ou de sociétés privées, sont de plus en plus nombreuses.

_ Brève

En Norvège, Voll Arkitekter s'est lancé pour défi de construire la plus grande tour en bois au monde. Alors que le record était détenu par le Canada avec 53 mètres de hauteur, la Tour de Mjøsa devrait en mesurer plus de 80.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image