Ça fait l'actu !

Pour répondre aux problèmes de précarité énergétique, le Royaume-Uni distribue des panneaux solaires !

Brève
La Rédaction , le 12 septembre 2017
En France, la problématique avait beaucoup fait parler d'elle l'hiver dernier, notamment avec les appels à l'aide le l'USH et de la Fondation Abbé Pierre. Au Royaume-Uni, le gouvernement a décidé de prendre les choses en main, en offrant des panneaux solaires à tous les foyers précaires.
Pour soutenir les ménages les plus précaires, l'administration britannique souhaite équiper gratuitement 800.000 foyers à faibles revenus d'ici 5 ans. Ce geste permettrait d'abord de réduire la facture énergétique de ces ménages jusqu'à 260 euros par an. Cela permettrait aussi démocratiser l'accès à une énergie propre et de laisser à chacun l'opportunité de se diriger vers une autoconsommation énergétique !

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Çà y est, la décision a enfin été prise ce mercredi 17 Janvier, après plus d’un demi-siècle d’indécision. À l’issue du conseil des ministres orchestré par Edouard Philippe et rythmé par le débat concernant la construction d’un nouvel aéroport à Notre-Dame-des-Landes (NDDL) près de Nantes, la décision d’abandon du projet est finalement tombée en fin de matinée. L’intervention du Premier Ministre vient donc clôturer un débat qui anime vivement les foules depuis plus de 50 ans, et en particulier depuis 2008, lorsque le projet a été reconnu d’utilité publique.

_ Brève

À New-York, une équipe d’architectes danois a dévoilé un projet de parking qui pourrait bien révolutionner nos manières de construire…

_ Brève

Elisabeth Borne, Ministre des Transports, a annoncé dans la journée d’hier vouloir faciliter l’implantation de péages urbains aux limites de nos villes françaises. S’il est déjà possible pour les collectivités de plus de 300 000 habitants d’expérimenter pendant 3 ans le concept grâce à un amendement datant de 2013, l’annonce évoquée hier semble être un premier pas vers une véritable concrétisation de la volonté de s’éloigner de l’utilisation de la voiture personnelle dans les centre-villes.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image