Ça fait l'actu !

Pour répondre aux problèmes de précarité énergétique, le Royaume-Uni distribue des panneaux solaires !

Brève
La Rédaction , le 12 septembre 2017
En France, la problématique avait beaucoup fait parler d'elle l'hiver dernier, notamment avec les appels à l'aide le l'USH et de la Fondation Abbé Pierre. Au Royaume-Uni, le gouvernement a décidé de prendre les choses en main, en offrant des panneaux solaires à tous les foyers précaires.
Pour soutenir les ménages les plus précaires, l'administration britannique souhaite équiper gratuitement 800.000 foyers à faibles revenus d'ici 5 ans. Ce geste permettrait d'abord de réduire la facture énergétique de ces ménages jusqu'à 260 euros par an. Cela permettrait aussi démocratiser l'accès à une énergie propre et de laisser à chacun l'opportunité de se diriger vers une autoconsommation énergétique !

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Depuis 2015, un projet de potager de 10.000m2 a été lancé au cœur d'un ancien abri anti-aérien de la Seconde Guerre mondiale. Depuis, la ferme Growing Underground fait le pari de nourrir les londoniens en produits frais, cultivés à 33 mètres sous terre !

_ Brève

Au cours de l'été, la RATP a vu fleurir une ferme sur le toit de ses bâtiments situés dans le 12e arrondissement. Récemment, une diversité importante d'herbes biologiques, allant du basilic violet à menthe aromatisée en passant par le chocolat et la banane, y a été plantée. Un projet, qui s'inscrit dans l'objectif de la Mairie de Paris, d'atteindre les 33ha de surfaces agricoles pour 2020.

_ Brève

Depuis quelques années, l’agriculture urbaine ne cesse de gagner de l’espace dans nos villes. Les initiatives à ce sujet, que ce soit de collectivités ou de sociétés privées, sont de plus en plus nombreuses.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image