Ça fait l'actu !

Quand le Street Art détourne la nature

Récit
La Rédaction , le 02 mars 2016
  L'urbain et la nature...Deux mondes qui pourraient paraitre antinomiques. Pourtant, avec un peu d'inspiration, de créativité Lire la suite
quand-le-street-art-epouse-la-nature12   L'urbain et la nature...Deux mondes qui pourraient paraitre antinomiques. Pourtant, avec un peu d'inspiration, de créativité et de savoir-faire, il est possible de tenter une collaboration pour créer un mariage original.

  C'est le cas de bons nombres de ces artistes qui ont créé ces œuvres incroyables, que nous vous proposons de découvrir.

  L’environnement est sublimé avec ingéniosité, voyez plutôt !

  quand-le-street-art-epouse-la-nature

  quand-le-street-art-epouse-la-nature2   quand-le-street-art-epouse-la-nature3

  quand-le-street-art-epouse-la-nature4

  quand-le-street-art-epouse-la-nature5

  quand-le-street-art-epouse-la-nature6

  quand-le-street-art-epouse-la-nature10

  quand-le-street-art-epouse-la-nature12

  quand-le-street-art-epouse-la-nature13

  quand-le-street-art-epouse-la-nature18

  quand-le-street-art-epouse-la-nature19

  quand-le-street-art-epouse-la-nature25

  quand-le-street-art-epouse-la-nature26

  quand-le-street-art-epouse-la-nature29

  quand-le-street-art-epouse-la-nature31



     

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Initiatives locales, urbanisme participatif, street-art... Alger fait peau neuve et devient un lieu où les pratiques alternatives mobilisent artistes et citoyens pour donner une nouvelle image à la capitale algérienne.

_ Brève

C’est à Paris, à côté de la place de la République, que 10 organisations ont choisi de s’installer afin d’accélérer le mouvement climatique et social initié il y a quelque mois. Face à l’urgence de la situation, elles ont décidé de se rassembler dans un lieu pour fédérer et alarmer les citoyens.

_ Débat

La journée mondiale de sensibilisation à l’autisme du 2 avril est l’occasion de se questionner quant à l’impact que l’architecture peut avoir sur les personnes atteintes d’autisme. Encore peu pris en compte dans les réalisations architecturales, certaines études ont cependant révélées des liens entre la qualité spatiale des espaces et la diminution des troubles liés à l’autisme. Quelques exemples remarquables de réalisations architecturales peuvent déjà offrir des pistes de réflexion.

1 Commentaire

  1. Belle série.
    Par contre j’attire votre attention sur le fait qu’il s’agit de végétaux plus ou moins domestiqués que vous décrivez comme étant de la nature. C’est de la végétation, c’est-à-dire du vivant. De mon avis, la nature est un état. Et quelque chose de naturel est ce qui est emprunt d’une nouvelle vie, ou pour notre société, d’un laisser-aller, ainsi le street-art est par définition (en tout cas c’est là où il est le plus judicieux, sans dégradation ) un art se combinant tout le temps avec des phases de nature (un mur oublié, des espaces désaffectés, des sols usés, des ruines, …), et le plus souvent, une renaturation d’un espace urbanisé.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image