Quand Venise étouffe sous les paquebots !!

Brève
La Rédaction , le 20 avril 2017
Venise serait-elle engloutie par les paquebots plus vite que par les eaux ? C'est la question que pose le photographe Gianni Berengo Gardin, dans une expo censurée tant ses images sont édifiantes !!
Gianni_Berengo_Gardin_Venise

©Gianni Berengo Gardin courtesy Fondazione Forma per la Fotografia

Ahhh Venise, surnommée aussi la « Sérénissime » ou encore la « Cité des Eaux » est une ville de rêve pour tous les amoureux ! Avec ses ruelles charmantes, ses gondoles pittoresques et … ses énormes paquebots !! Parce que oui, victime de son succès la « Cité des Doges » est littéralement noyée sous le flot de touristes qui accostent chaque jour par gros paquebots, ce qui devient inquiétant pour la préservation architecturale de la ville. C’est ce que le photographe italien Gianni Berengo Gardin a voulu montrer dans son exposition « Mostri a Venezia » qui a été tout simplement … censurée !!

Alors, heureusement, ses clichés sont quand même là et ils sont édifiants et très beaux. Et si vous voulez en savoir plus sur cette histoire au goût amer, c’est par là : c'est par là !! Gianni_Berengo_Gardin_Venise Gianni_Berengo_Gardin_Venise Gianni_Berengo_Gardin_Venise Gianni_Berengo_Gardin_Venise

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image