Ça fait l'actu !

LA CARTE DES URBANITÉS

Arts urbains

La Rédaction, le 03 juillet 2017

Redynamiser un quartier de Boston grâce à des actions culturelles et artistiques


Le travail de Jessie + Katey explore les thèmes du mouvement et de la symétrie, inspirés par des combinaisons de couleurs audacieuses, des motifs naturels et du tissage.

Le quartier d'Allston à Boston tente de se redynamiser grâce à l'art. Le projet Zone 3 vise à explorer des programmes et des événements expérimentaux afin de dynamiser et activer la zone. Ce sont deux artistes basées à Baltimore, Jessie+Katey, de leurs vrais noms Jessie Unterhalter et Katey Truhnqui, qui ont entrepris la transformation d'un bâtiment désaffecté en une installation artistique originale et colorée.

Couvrant tous les côtés et les surfaces de la propriété existante, la peinture murale a transformé le site autrement non occupé en une expérience dynamique et attrayante pour les visiteurs et les passants. Les deux artistes tiennent à créer un art social et actif pour les habitants de la ville. Elles ont entres autres accueilli deux ateliers publics dont un atelier de sérigraphie.

En un mois de travail méticuleux comme on peut l'entrevoir sur la vidéo ci-dessous, le duo d'artistes a inscrit des motifs graphiques colorés, se mêlant à l'architecture du bâtiment et se déversant sur sur le sol.
















Retrouvez l'ensemble du travail de Jessie + Katey sur leur site !

Retrouvez toutes les actions artistiques de Zone 3 sur leur site !

0 Commentaires

  1. […] Source de l’article : lumieresdelaville […]

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image